bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Des Varois en L1 / J03

Football - Ligue 1

Des Varois en Ligue 1 - Journée 3

Au contraire de la semaine dernière, aucun des six Varois ne s'est imposé en L1.

 

ligue 1 football logoTroisième journée de Ligue 1 ce week-end. L'occasion de retrouver, comme chaque lundi sur ActuSport 83, un compte-rendu des joueurs nés dans le Var et évoluant en L1.

La journée avait commencé vendredi par l'affrontement entre Monaco et Toulouse. Aucun but n'a été marqué dans cette rencontre disputée à huis-clos (0-0) et où Layvin Kurzawa était titularisé pour la troisième fois de suite en L1. Comme à son habitude, le latéral gauche monégasque, natif de Fréjus, a essayé d'apporter offensivement.

Samedi, le Sporting Club Bastia a été battu 1-0 à Bordeaux, suite à un but sur coup-franc de Saivet (31e). Le Toulonnais Sébastien Squillaci a fait un match dans la lignée des précédents avec beaucoup de duels aériens remportés.

Squillaci et Kurzawa dans leur lignée

Enfin dimanche était le jour avec le plus de Varois sur les pelouses de L1, Nice et Saint-Étienne ayant joué jeudi soir en Ligue Europa. Les Verts se sont inclinés à Lille sur un pénalty de Salomon Kalou (37e) avec un Josuha Guilavogui qui a disputé toute la rencontre. L'Ollioulais, que l'on dit dans le viseur de Monaco, Arsenal ou encore Séville, a livré un bon match même s'il a perdu quelques ballons, heureusement mal négociés par les Lillois.

Quant à l'OGC Nice, il aurait pu s'imposer à Ajaccio mais partage finalement les points avec les Corses, au terme d'un match sans but et avec peu d'occasions. Nampalys Mendy et Jordan Amavi étaient titulaires alors que Bryan Constant est entré en jeu dans les derniers instants. Mendy a été à l'origine de la meilleure action niçoise : sa lourde frappe à 25 mètres a été repoussée par Ochoa dans les pieds de Cvitanich qui ne cadre pas son tir.

Toujours sur le départ du groupe professionnel de Lyon, Bafétimbi Gomis n'était ni convoqué pour le match de la première contre Reims (défaite 1-0 à Gerland) ni pour la rencontre de la CFA lyonnaise (défaite 3-1 à Chasselay). Sans doute qu'après le doublé inscrit par le Seynois la semaine dernière contre Raôn-L'Étape, le président Jean-Michel Aulas trouvait que son attaquant s'était trop mis en valeur. 


Prochain numéro des Varois en Ligue 1, lundi prochain sur ActuSport 83.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche