bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Deux Varois au coeur du mercato

Football - Mercato estival

Guilavogui et Gomis au coeur du mercato

Ça risque de bouger pour les deux Varois dans les prochaines 48 heures.

 

foot_lfpLe mercato d'été fermera ses portes ce lundi à minuit et deux Varois, Josuha Guilavogui et Bafétimbi Gomis, devraient être des acteurs majeurs de ces prochaines heures. Et aussi pour bien pour le joueur de l'AS Saint-Étienne que pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, cela pourrait constituer une véritable surprise.

À un an du terme de son contrat, Gomis a été écarté du groupe professionnel de l'OL depuis le début de la reprise et prié de trouver un club. Voulant rejoindre un club ambitieux à un an de la Coupe du Monde, le Seynois a refusé les approches anglaises de deuxième plan (Newcastle, Swansea) alors que le club rhodanien a refusé une offre de l'Olympique de Marseille. Coup de théâtre la nuit dernière quand le président lyonnais Jean-Michel Aulas a annoncé cette nuit sur compte twitter que Gomis resterait finalement à Lyon car le timing pour trouver un remplaçant est trop court. Cependant, un transfert est toujours possible.

La rumeur enfle depuis quelques jours du côté du Forez. Guilavogui serait en passe de quitter Saint-Étienne pour s'engager à l'Atlético Madrid. Samedi, l'Ollioulais a même quitté le groupe des Verts qui doit affronter Bordeaux ce dimanche à Geoffroy-Guichard. Le départ du néo-international tricolore serait une surprise car il avait été déclaré intransférable par son président Roland Romeyer au début de l'été. On évoque une somme de dix millions d'euros pour ce transfert.

L'actualité du mercato des Varois sera bien évidemment à suivre sur ActuSport 83.

 

Recherche