bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Des Varois en L1 / J04

Football - Ligue 1

Des Varois en Ligue 1 - Journée 4

Ça gagne pour Kurzawa et Squillaci alors qu'un nouveau Varois a fait ses premiers pas en L1.

 

ligue 1 football logoComme chaque lundi sur notre site, retrouvez le compte-rendu de la journée de Ligue 1 des joueurs nés dans le Var.

Samedi soir, Bastia s'était imposé 2 buts à 1 à Furiani contre Toulouse et ce, malgré l'expulsion rapide de Palmieri (38e). Les Corses se sont montrés très solides autour du Toulonnais Sébastien Squillaci, qui a encore joué l'intégralité de la rencontre.

Puis dimanche, ce fut au tour de l'OGC Nice d'être opposé à Montpellier. Pour le dernier match de l'histoire au stade du Ray, les Niçois de Nampalys Mendy et Jordan Amavi, tous deux titulaires, ont partagé les points avec les Héraultais (2-2). Amavi a connu une soirée difficile puisqu'il est fautif sur le premier but montpelliérain (34e) et a commis la faute qui amène la deuxième égalisation adverse sur coup-franc (52e). Bryan Constant n'a pas participé à la rencontre.

Kurzawa nouveau leader, débuts pour Delaplace

La quatrième journée de L1 s'est terminée dimanche par le choc entre l'Olympique de Marseille, leader, et l'AS Monaco, troisième. Ce sont les Monégasques qui l'ont emporté au stade Vélodrome (2-1) avec une partie très accomplie de Layvin Kurzawa. Le latéral gauche, véritable révélation de ce début de championnat, s'est montré décisif puisqu'il a délivré une passe décisive pour Falcao sur l'égalisation des siens (47e) et aurait même pu marquer quelques minutes plus tard si sa tête n'avait pas heurté le poteau de Mandanda (63e). Grâce à ce succès, l'ASM prend le fauteuil de leader.

En partance pour l'Atletico Madrid, Josuha Guilavogui n'a pas participé à la victoire de Saint-Étienne contre Bordeaux (2-1), tout comme Bafétimbi Gomis, toujours écarté du groupe professionnel, n'était pas de la défaite de l'Olympique Lyonnais à Evian (1-2).

Enfin, un Varois a fait ses débuts en Ligue 1. Né à La Seyne-sur-Mer, Jonathan Delaplace est entré en toute fin de match lors de la rencontre entre Lille, son club depuis cet été, et Rennes (0-0). Formé au Hyères football club et passé par Fréjus puis par l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël, le milieu de terrain de 27 ans évoluait ces trois dernières saisons à Zulte Waregem, en division 1 belge.


Prochain numéro des Varois en Ligue 1, lundi prochain sur ActuSport 83.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche