bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Gomis reste finalement à Lyon

Football - Mercato estival

Bafétimbi Gomis reste finalement à Lyon

Le Seynois va être réintégré le groupe professionnel de l'OL.

 

foot_lfpÀ Lyon, le feuilleton de l'été s'appelait Bafétimbi Gomis et a pris fin ce mardi à minuit, à la fermeture du mercato en Ligue 1. L'attaquant international, longtemps annoncé sur le départ, va rester finalement à l'Olympique Lyonnais et sera donc la "recrue", comme l'a annoncé son président Jean-Michel Aulas.

Rappel des faits : l'homme fort de l'OL avait annoncé en juin que Gomis, en fin de contrat à l'issue de la saison 2013-2014, devait soit prolonger son contrat, soit quitter le club. Refusant de signer un nouveau bail, le Seynois avait été alors écarté du groupe professionnel. Contacté par plusieurs clubs étrangers (Newcastle, Swansea, Rubin Kazan, Fenerbahce), il avait repoussé ces offres, souhaitant évoluer dans un club ambitieux à un an de la Coupe du Monde.

Meilleur buteur français en L1 la saison dernière (16 réalisations), Gomis va être réintégré dans le groupe de Rémy Garde et devrait apporter son expérience et son sens du but à une équipe qui reste sur quatre défaites consécutives.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche