bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Gomis ne prolongera pas à Lyon

Football - Ligue 1

Bafétimbi Gomis ne prolongera pas à Lyon

Dans un entretien donné à Canal+, le Seynois a fait part de sa volonté de quitter Lyon à l'issue de son contrat.

 

ligue 1 football logoInterrogé par Pierre Menès dans l'émission dominicale de Canal+, le Canal Football Club, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis a annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat qui prendra fin en juin 2014.

Tenu éloigné du groupe professionnel durant toute la préparation puis réintégré à la fin du mercato, le natif de La Seyne-sur-Mer a déclaré que "par rapport à ce qui a été fait et dit, notamment que je ne rentrais pas dans le projet, que ce soit au niveau économique ou sportif, il n'est pas envisageable de discuter de prolongation. Je ne pense pas que je prolongerai mon aventure à Lyon."

"La manière m'a beaucoup déçu"

Le joueur formé au Sporting Toulon Var avoue qu'après avoir parlé avec Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, il avait "ciblé deux clubs, Newcastle et Marseille". Si aucun accord n'a pu être trouvé entre les deux Olympique, l'OL avait d'abord refusé une première offre du club puis en avait accepté une seconde (NDLR : de 8 millions d'euros + 2 de bonus). Sauf que les Magpies demandaient alors à Gomis de "faire un effort sur le plan salarial". Refusé par l'intéressé. "Étant donné que je n'avais rien demandé, s'il y avait un effort à faire, c'était soit à l'Olympique Lyonnais soit à Newcastle de le faire, continue l'attaquant international. La manière dont je me suis retrouvé en CFA m'a beaucoup déçu et m'a dérangé. C'est pour ça que je n'ai pas voulu faire cet effort."

"Dans la peau d'une recrue"

Le journaliste de Canal+ a également interrogé le Varois sur ses relations avec son président, Jean-Michel Aulas. "Pendant la mise à l'écart et tant que je n'étais pas réintégré, je n'ai pas souhaité communiquer avec lui, admet Gomis. J'attendais qu'un accord soit trouvé avec Newcastle. Aujourd'hui, on doit rebosser main dans la main. Il n'y a pas de conflit".

Désormais réintégré dans le groupe de Rémy Garde, Gomis se considère "dans la peau d'une recrue, d'un homme de complément" et essaiera de s'"intégrer au plus vite à ma nouvelle équipe, entre guillemets". "Je suis content de retrouver les terrains, j'arrive sur la pointe des pieds et je prendrais ce qu'on me donnera".




Romain Coupat

 

 

 

Recherche