bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Des Varois en L1 / J07

Football - Ligue 1

Des Varois en Ligue 1 - Journée 7

Lyon, Nice et Bastia ont été battus alors que Lille et Monaco s'imposent. Un nouveau Varois a débuté en L1.

 

ligue 1 football logoDisputée en semaine, la septième journée du championnat de France de Ligue 1 n'a pas été très bonne pour les Varois.

Mardi soir, Lille s'était imposé 3 buts à 0 à domicile contre Evian, ce qui lui permet de rester proche du podium. Le Seynois Jonathan Delaplace est resté sur le banc.

Mercredi, c'était le baptême en L1 pour Mouez Hassen, qui suppléait David Ospina, l'habituel gardien de l'OGC Nice suspendu. Le portier des Aiglons a réalisé un très bon premier match, avec notamment plusieurs parades mais n'a pas pu empêcher la défaite des siens à Nantes (0-2). Nampalys Mendy, titulaire et remplacé après l'heure de jeu (65e) et Jordan Amavi, rapidement rentré en jeu (34e), ont également participé à la rencontre.

Première pour Mouez Hassen

L'Olympique Lyonnais de Bafétimbi Gomis s'est incliné 2 buts à 1 à Ajaccio et reste dans le ventre mou du classement. L'attaquant originaire de La Seyne-sur-Mer a disputé l'intégralité de la rencontre et aurait même pu ouvrir le score en première période, sur une belle frappe du gauche, stoppée par le gardien corse.

La soirée de mercredi s'est terminée par la victoire facile (3-0) de l'AS Monaco de Layvin Kurzawa face au Sporting Club Bastia de Sébastien Squillaci. Le défenseur natif de Toulon a souffert face au duo d'attaquants monégasques Falcao-Rivière tandis que le jeune latéral gauche de l'ASM a été, comme à son habitude, très offensif. Il aurait même pu ouvrir le score sur un retourné acrobatique avant la demi-heure de jeu.

Prochaine journée de L1 dès ce week-end.


Romain Coupat

 

 

Recherche