bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Des Varois en Ligue 1 / J28

Football - Ligue 1

Des Varois en Ligue 1 - Journée 28

Nice, Monaco, Lyon et Lille s'imposent ! Ce fut plus dur en revanche pour Squillaci et Guilavogui.

 

foot_ligue1La 28ème journée de Ligue 1 s'est globalement bien déroulée pour les Varois.

Dès vendredi soir, l'OGC Nice s'imposait 1 but à 0 à Marseille. Nampalys Mendy et Jordan Amavi ont disputé l'intégralité de la rencontre alors que Mouez Hassen était sur le banc. Grâce à ce succès, les Aiglons remontent à la 12ème place et se rapprochent du maintien. marathon s'est terminé ce week-end pour les clubs de Ligue 1 qui ont disputé trois journées en l'espace d'une semaine.

Guilavogui malheureux

Dans le haut du tableau, victoires également pour Monaco (2-1 contre Sochaux), avec un Layvin Kurzawa passeur décisif sur l'ouverture du score, et pour Lille (2-0 contre Montpellier), avec Jonathan Delaplace qui a disputé 90 minutes. L'ASM et le LOSC sont respectivement 2ème (59 pts) et 3ème (52 pts) de Ligue 1.

Belle affaire également pour l'Olympique Lyonnais, vainqueur 2-1 à Bordeaux, grâce à deux buts inscrits dans les arrêts de jeu. Peu en réussite, Bafétimbi Gomis est sorti à vingt minutes de la fin.

Deux Varois ont été malheureux dans ce week-end de L1 : Sébastien Squillaci et Josuha Guilavogui. Le premier a été battu avec Bastia par le Paris Saint-Germain (0-3) et a été averti peu après la mi-temps, suite à une faute sur Ibrahimovic. Quant au second, il a provoqué un pénalty à la dernière minute du match entre Lorient et Saint-Étienne. Les Verts s'inclinent 1-0 mais restent 4èmes.

Prochain numéro "Des Varois en Ligue 1" lundi prochain.


Romain Coupat

 

Recherche