bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Amavi, Mendy et Constant pros

Football - Ligue 1

J.Amavi, B.Constant et A.Mendy passent professionnels

Les trois Varois vont signer leur premier contrat pro avec Nice.

 

foot_ligue1L'OGC Nice a annoncé ce jeudi sur son site officiel que cinq jeunes de son centre de formation vont passer professionnels dans les prochains jours. Parmi les heureux élus, on retrouve deux natifs du Var, Jordan Amavi et Alexandre Mendy, nés à Toulon, ainsi que Bryan Constant, natif de Fréjus.

Le premier a disputé 21 matches cette saison dont 10 en tant que titulaire. Claude Puel l'a régulièrement utilisé au poste de latéral gauche, même s'il est parfois évolué un peu plus haut sur le terrain, au milieu de terrain. Le second était l'attaquant vedette de l'équipe réserve et a inscrit 9 buts dans le championnat de CFA avant d'être prêté à Strasbourg (National) en janvier. Quant au troisième, petit frère du Milanais Kevin Constant, avait fait 3 entrées en jeu en Ligue 1 en début de saison avant de se blesser et d'être opéré d'une pubalgie. Quant au troisième

Même s'ils ont connu une trajectoire différente cette saison, ces trois garçons (nés au mois de mars 1994, à quelques jours d'intervalle !) se voient accorder une grande confiance par le club niçois. Ce sont ainsi les 3ème, 4ème et 5ème Varois professionnels dans l'effectif du Gym, avec Nampalys Mendy (le cousin d'Alexandre) et Mouez Hassen.

 


Romain Coupat

 

Recherche