bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Des Varois en Ligue 1 / J32

Football - Ligue 1

Des Varois en Ligue 1 - Journée 32

Le week-end a notamment été marqué par le 100ème but en Ligue 1 du Seynois Bafétimbi Gomis et l'affrontement entre Guilavogui et Mendy.

 

foot_ligue1L'événement varois de cette 32ème journée de Ligue 1 a eu lieu à Valenciennes lors de la victoire de Lyon 2 buts à 1. L'ouverture du score lyonnaise a été inscrit par Bafétimbi Gomis, plein de sang-froid, en première période. Ce but est le 100ème du Seynois en Ligue 1. Il permet à l'OL de se rapprocher de la 4ème place.

Repositionné au milieu de terrain depuis plusieurs rencontres, Jonathan Delaplace a été l'un des grands artisans de la victoire de Lille à Toulouse (2-1). Le Seynois s'est montré intraitable dans l'entre-jeu lillois et s'est créé plusieurs occasions. Grâce à ce succès, le LOSC se rapproche un peu d'une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Pas de vainqueur entre Guilavogui et Mendy

Car dimanche après-midi, le Saint-Étienne de Josuha Guilavogui a concédé le match nul à domicile (1-1) face au Nice de Nampalys Mendy (Amavi et Hassen sont restés sur le banc). Les Niçois ont même cru tenir leur victoire puisqu'ils ont été rejoints à la dernière minute, sur un pénalty que Guilavogui a provoqué (sa frappe a été détournée par la main de Digard). Les Stéphanois restent 4èmes mais sont désormais à cinq longueurs des Lillois. L'OGCN est 11ème.

Dans les autres rencontres de la journée, Bastia n'a pas pu faire mieux que match nul (2-2) contre Sochaux, avant-dernier. Une rencontre qui ne restera pas dans les annales du Toulonnais Sébastien Squillaci, battu de la tête sur les deux buts sochaliens. Les Corses sont 10èmes et assurent toutefois leur maintien.

Dimanche soir, le 2ème de Ligue 1, l'AS Monaco, a battu Nantes 3 buts à 1 sans Layvin Kurzawa, toujours blessé.


Prochain numéro "Des Varois en Ligue 1" lundi prochain avec notamment Lyon qui recevra le leader parisien.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche