bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Des Varois en Ligue 1 / J37

Football - Ligue 1

Des Varois en Ligue 1 - Journée 37

Six natifs du Var ont disputé l'avant-dernière journée de L1. Si Delaplace a marqué contre le PSG, l'événement a eu lieu à Annecy où quatre Varois étaient titulaires avec Nice.

 

foot_ligue1Pour trouver trace des Varois sur les pelouses de Ligue 1 dans cette 37ème et avant-dernière journée, il fallait surtout regarder du côté du Parc des Sports d'Annecy où Evian Thonon Gaillard a battu l'OGC Nice 2-0. Les Niçois, dont le maintien était déjà assuré, se sont déplacés en Savoie avec quatre (!) jeunes joueurs nés dans le Var titulaires : Mouez Hassen, qui remplaçait l'habituel gardien David Ospina et auteur d'une belle rencontre, Jordan Amavi, Nampalys Mendy et Franck Honorat, ces deux derniers ayant été tout proches d'égaliser à 0-1. Hormis Honorat, remplacé à un quart d'heure de la fin, tous ont joué l'intégralité de la rencontre. Nice est 16ème.

Première pour Delaplace, dernière à Gerland pour Gomis

En fin de contrat à l'issue de la saison, Bafétimbi Gomis a peut-être joué son dernier match au stade Gerland où l'Olympique Lyonnais a été battu 1-0 par Lorient. Rapidement réduit à 10, l'OL a souffert face aux Lorientais même si le Seynois aurait pu ouvrir le score sur une frappe à l'entrée de la surface. Il a été remplacé à 25 minutes de la fin du match et a reçu une belle ovation de la part de ses supporters après le match. Les Lyonnais sont toujours 5èmes et en course pour une qualification en Ligue Europa.


Le Paris Saint-Germain a fêté son deuxième titre de champion de France en s'imposant 3 buts à 1 à Lille, qui n'est plus assuré de terminer 3ème du championnat car sous la menace de Saint-Étienne. Le but lillois a été inscrit en fin de rencontre par le Seynois Jonathan Delaplace, rentré à la pause à la place de Nolan Roux. Il s'agit du premier but du Varois en L1.

Le Bastiais Sébastien Squillaci (suspendu), le Monégasque Layvin Kurzawa et le Stéphanois Josuha Guilavogui (blessés) n'ont pas pris part aux victoires de leur équipe, respectivement à Montpellier (2-0), Valenciennes (2-1) et Nantes (3-1).


Dernier numéro de notre rubrique "Des Varois en Ligue 1" dimanche prochain, à l'occasion de la 38ème journée.

 


Romain Coupat

 

Recherche