bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Maroc rejoint la France en finale du Festival !

Vainqueur du Mexique (2-1) dans un match couperet, les Marocains se qualifient pour la finale du Festival International Espoirs 2015. Ils affronteront la France dimanche soir à Mayol. Historique


Pour rejoindre la France, qualifiée jeudi au dépends des Pays-Bas pour la finale du 43ème Festival International Espoirs, il ne restait plus que deux équipes en lice dans le groupe B : le Mexique (7 pts avant la rencontre) et le Maroc (5). Et comme elles s'affrontaient ce vendredi au stade Léo-Lagrange de Toulon, la rencontre avait des vraies allures de demi-finale.

Pérez ouvre le score

Sans doute éprouvés par la chaleur (plus de 35°C), les vingt-deux acteurs peinent à mettre du rythme en début de partie. Il faut attendre la 11ème minute et un dribble un peu long du gardien Benachour pour avoir le premier ... frisson. Le jeu se débride après la pause fraîcheur (20e). Bien servi dans l'axe, Hernandez frappe à ras-de-terre depuis les 18 mètres, Benachour repousse mais Pérez a bien suivi et frappe en force. Le Mexique ouvre le score (1-0, 26e). Et n'est pas loin de doubler la mise cinq minutes sur corner mais Lopez touche du bois (31e). Obligés de marquer deux fois pour atteindre la finale, les Marocains poussent enfin. Benoun puis Hajhouj pensent égaliser mais le premier est signalé hors-jeu après avoir trouvé les filets (34e) et le second voit son tir passé au ras du poteau adverse (39e).

Des Marocains renversants

Après ces deux alertes, il ne faut que trente secondes en seconde période pour voir le Maroc revenir au score. Après une splendide balle piquée de Ennafati, Aït Khorsa sert en retrait El Karti, qui marque de près (1-1, 41e). Léo-Lagrange s'embrase. Il explose complètement quand les Liconeaux de l'Atlas, pourtant réduits à dix après l'expulsion de Benoun (50e), obtiennent un pénalty pour une main de Guzman. Bencharki ne tremble pas et inscrit son quatrième but (2-1, 61e). La fin de match est complètement débridée entre des Marocains qui procèdent en contre et des Mexicains qui mettent la pression. Ces derniers vont avoir la balle pour égaliser mais le coup-franc de Zuniga est repoussé par Benachour. Le Maroc tient sa première finale au Tournoi de Toulon. Pour le Mexique, actuellement deuxième du groupe, il faudra attendre le résultat de l'Angleterre face à la Chine pour savoir si le séjour dans le Var se prolonge aussi jusqu'à dimanche.

Recherche