bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Portugal réussit son entrée

Football - Festival International Espoirs

Le Portugal réussit son entrée, le Brésil confirme

Pour son premier match du Festival, les Portugais disposent facilement de la Belgique. Le Brésil a écarté le Mexique dans une rencontre tendue.

 

Belgique - Portugal Festival International Espoirs 2013
 Tiago Ferreira (n°3) a beau grimacer devant Praet et Vetokele, c'est bien le Portugal qui s'impose devant la Belgique.

 

Le 41ème Festival International Espoirs était ce vendredi à Nîmes pour la seconde fois d'affilé. Pour cette deuxième journée de la poule B, le Portugal et le Brésil se sont imposés, respectivement face à la Belgique et le Mexique.

Le premier match du jour voyait l'entrée en lice des Portugais (exempt lors de la 1ère journée) qui ont la Belgique sur le score de 2 buts à 0. Emmenés par To-Zé, le remuant joueur de Porto, les Lusitaniens vont marquer à deux reprises. D'abord par ce même To-Zé, juste avant la pause (41e) puis au milieu de la seconde période, par Ricard Esgaio, du Sporting Lisbonne (63e).

L'affiche entre Brésiliens et Mexicains fut plus tendue (le Mexique a terminé à 9) et a vu la victoire de la Seleçao sur le score de 1 à 0. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Vinicus Araujo, au terme d'une très belle action collective (37e).

Samedi, le Festival sera à Nice, au stade du Ray. Les Etats-Unis affronteront la République Démocratique du Congo (à 15h30) puis la France jouera contre la Corée (à 17h30).


Retrouvez le programme complet du Festival International Espoirs sur notre site.

 

 

Romain Coupat

 

 

Recherche