bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les Bleuets accrochés

Football - Festival International Espoirs

Les Bleuets accrochés par la Corée

Alors que les États-Unis ont disposé des Congolais, la France n'a pas trouvé l'ouverture face aux Coréens.

 

France - Corée du Sud Festival International Espoirs 2013
 Les Coréens ont malmené les Tricolores.

 

Cinquième journée du Festival International Espoirs 2013 ce samedi, au stade du Ray de Nice qui a vu la victoire des USA sur la République Démocratique du Congo et le match nul entre la France et la Corée.

Dans le premier match du jour, les Américains sont venus à bout des représentants africains. C'est Cuevas, d'un tir à l'entrée de la surface, qui trompe Riffi Mandanda en fin de rencontre (76e) et inscrit l'unique but du match (1-0).

Déception pour les Espoirs tricolores qui n'ont pas réussi à se défaire des Coréens. Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge (0-0) malgré un pénalty manqué de chaque côté (le Niçois Esseyric pour la France, Hyun pour la Corée) en première période. Aucun but ne sera marqué dans ce match pourtant agréable. A noter que Nampalys Mendy, le joueur de l'AS Monaco né à La Seyne-sur-Mer, était titulaire.

Au classement de ce groupe A, les Français sont en tête (7 points, 3 matchs joués), devant la Colombie (6 pts, 2m). Suivent les États-Unis (3 pts, 3m), la Corée (1 pt, 2m) et la RD.Congo (0 pt, 2m).

Dimanche, le Festival sera à Avignon et verra la Belgique affronter le Nigéria (à 17h30) puis le Brésil sera opposé au Portugal (à 19h30).


Retrouvez le programme complet du Festival International Espoirs sur notre site.

 

 

Recherche