bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

FIE : Le Brésil fonce vers la finale

Football - Festival International Espoirs

Le Brésil fonce vers la finale

Après leur succès face au Portugal à Avignon, les Brésiliens ne sont pas très loin de la finale du Festival. Dans l'autre match nul, la Belgique et le Nigéria se sont neutralisés.

 

Portugal - Brésil Festival International Espoirs 2013
 Les Brésiliens de Yuri Mamute (n°20, au centre) remportent leur troisième succès d'affilé.

 

Ce dimanche, le Festival International Espoirs 2013 était à Avignon pour la 3ème journée de la poule B.

En ouverture, Belges et Nigériens ont partagé les points en faisant match nul, 1-1, au terme d'un match assez terne. C'est la Belgique qui avait ouvert le score par Mpoku sur pénalty (22e) avant que le Nigéria n'égalise par l'intermédiaire de Gero après la pause (43e).

Dans la foulée, la rencontre tant attendue entre le Brésil et le Portugal a tenu ses promesses et a vu la victoire des Auriverde sur le score de 2 buts à 0. Un succès rapidement acquis grâce à Yuri Mamute (9e) et Danilo sur corner (11e).

Au classement de ce groupe B, le Brésil est loin devant (9 points, 3 matchs joués), devant le Mexique et le Portugal (3 pts, 2m), suivis du Nigéria (1 pt, 2m) et de la Belgique (1 pt, 3m). Pour être sur de disputer la finale, un nul suffira aux Brésiliens mardi contre les Nigériens.

Lundi, toujours à Avignon, place au groupe A avec la République Démocratique du Congo qui affrontera la Corée (à 17h30) puis la France qui sera opposée à la Colombie (à 19h30), pour ce qui est une véritable finale de groupe.


Retrouvez le programme complet du Festival International Espoirs sur notre site.

 

 

Romain Coupat

 

 

Recherche