bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

FIE : Pas de finale pour la France

Football - Festival International Espoirs

Pas de finale pour la France

Battus par la Colombie, les Bleuets ne termineront pas premiers de leur groupe. Dans l'autre match du jour, la Corée s'impose in extremis contre la RDC.

 

France Festival International Espoirs 2013

 

En s'inclinant 3 buts à 1 ce lundi à Avignon, l'équipe de France Espoirs a perdu toute chance de se qualifier pour la finale duFestival International Espoirs 2013 puisqu'elle jouait là son dernier match de poule. Les Français ont pourtant ouvert le score par N'Tep, l'attaquant d'Auxerre (36e) après avoir touché du bois à deux reprises quelques minutes plus tôt. Mais les Colombiens ont inversé la tendance en seconde période grâce à Vergara (53e), Palomeque (57e) et Renteria dans les arrêts de jeu (80e+2). Grâce à ce succès, la Colombie se qualifie pour la finale qui aura lieu ce samedi, au stade du Ray de Nice.

Au micro de BeIn Sport, Willy Sagnol, le sélectionneur tricolore regrettait le manque de fraîcheur de ses hommes : "On est la seule équipe du groupe à avoir jouer 4 matchs en 7 jours, c'est quand même énorme, surtout en fin de saison. Mais les joueurs ont tout donné". Les Bleuets vont désormais attendre le résultat de mercredi entre la Corée et les Etats-Unis. Si les Coréens ne s'imposent pas par trois buts d'écart, la France jouera la petite finale.

Car les champions asiatiques U20 sont venus à bout de la République Démocratique du Congo, un peu plus tôt dans la journée. Les Coréens se sont imposés 2 buts à 1 grâce à une réalisation de Yun Koo dans le temps additionnel (80e+1) alors qu'en première période, Manzala (39e) avait répondu à Suk Jae (33e).

Mardi, le Festival sera de retour sur sa terre d'origine, le Var. Au stade Louis Hon de Saint-Raphaël, le Mexique affrontera le Portugal (à 17h00) suivi de Brésil - Nigéria (à 19h00).


Retrouvez le programme complet du Festival International Espoirs sur notre site.

 

 

Romain Coupat

 

 

Recherche