bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

FIE : Le Brésil valide son ticket

Football - Festival International Espoirs

Le Brésil valide son ticket pour la finale

Après leur nul face au Nigéria, les Brésiliens affronteront la Colombie en finale du Festival 2013.

 

Brésil Festival International Espoirs 2013

Alors qu'il reste encore une journée à disputer dans chacun des deux groupes, on connaît déjà l'affiche de la finale du 41ème Festival International Espoirs qui se jouera samedi après-midi au stade du Ray de Nice. La Colombie, qualifiée lundi au détriment de la France, affrontera le Brésil, qui a fait match nul, 1-1, face au Nigéria, ce mardi au stade Louis Hon de Saint-Raphaël. Lima avait ouvert le score, juste avant la pause (40e), pour la Seleçao, avant que les Nigériens égalisent par Gero (52e).

L'autre rencontre du jour, opposant le Mexique au Portugal, a été l'une des plus spectaculaires, si ce n'est LA plus spectaculaire, de cette édition 2013. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 3-3. Bueno a ouvert la marque pour les Mexicains dès l'entame de match (1-0, 2e). Aladje a égalisé une première fois de la tête (1-1, 34e) puis une seconde fois sur un exploit personnel (2-2, 53e) alors que le Mexique avait repris l'avantage grâce à Abella peu de temps avant (2-1, 50e). Ivan Cavaleiro a cru donner la victoire aux Portugais en marquant un troisième but (2-3, 72e) mais les tenants du titre ont égalisé à la dernière minute, par Abella (3-3, 80e).

Mercredi, toujours au stade Louis-Hon de Saint-Raphaël, on connaîtra le nom de l'équipe de la poule A qui jouera la petite finale. Si la Corée bat les États-Unis (coup d'envoi à 17h00) par plus de deux buts d'écart, la sélection asiatique sera qualifiée. Sinon, ce sera la France (exempt pour cette dernière journée).

 

Retrouvez le programme complet du Festival International Espoirs sur notre site.

 



En marge du "baVARdages" (qui sera en ligne ce mercredi), Frédéric Meyrieu évoque l'édition 2013 de ce Festival. Celui qui a remporté le tournoi de Toulon en 1987 est un proche du président, Maurice Revello.

 

{dailymotion}x10cfax|400|300|1{/dailymotion}

 

Romain Coupat

 

 

Recherche