bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

FIE : Victoire des deux "Co"

Football - Festival International Espoirs

La Colombie et la Corée finissent bien

Les deux nations ont terminé la phase de poule, sur une victoire 1-0.

 

 

Festival International Espoirs 2013 affiche

Dernière journée de la poule A du 41ème Festival International Espoirs ce mercredi au stade Louis Hon de Saint-Raphaël.

Dans le premier match du jour, la Corée a battu les États-Unis sur le score de 1 but à 0, grâce à une réalisation de Sung Gyu (63e). Un résultat toutefois insuffisant pour que les Coréens terminent seconds de la poule et puissent participer à la "petite finale". C'est la France qui jouera ce match pour la 3ème place.

En clôture de la journée, la Colombie, déjà qualifiée pour la finale du tournoi, s'est également imposée 1 à 0, contre la République Démocratique du Congo. L'unique buteur de la rencontre se nomme Borja qui a transformé un pénalty litigieux peu après la demi-heure de jeu (32e).

Au classement final de ce groupe A, on retrouve la Colombie en tête devant la France (7 pts, +2), la Corée (7 pts, +1), les Etats-Unis (3 pts, -4) et la RDC (0 pt, -4).

Jeudi, les phases de poule se termineront avec un retour à Toulon, au stade Léo Lagrange. Le Nigéria sera opposé au Mexique (à partir de 17h30) puis le Portugal affrontera la Belgique (19h30). Hormis les Belges, les trois autres équipes peuvent prétendre à se qualifier pour le match pour la 3ème place.

 

Retrouvez le programme complet du Festival International Espoirs sur notre site.

 



En marge de son "baVARdages", Frédéric Meyrieu évoque l'édition 2013 de ce Festival. Celui qui a remporté le tournoi de Toulon en 1987 est un proche du président, Maurice Revello.

 

{dailymotion}x10cfax|400|300|1{/dailymotion}

 

Romain Coupat

 

 

Recherche