bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

FIE : Le Brésil sacré, la France 3e

Football - Festival International Espoirs

Le Brésil sacré, la France 3ème

Le Festival International Espoirs s'est terminé par la victoire brésilienne sur la Colombie (1-0) alors que les Bleuets ont disposé du Portugal (2-1).

Portugal - Brésil Festival International Espoirs 2013

Les vestiaires de Mayol étant en travaux, la finale du 41ème Festival International Espoirs s'est jouée à Nice, au stade du Ray, qui a vu la victoire du Brésil sur la Colombie.

Onze ans après leur dernier sacre au Tournoi de Toulon, les Brésiliens ont vaincu leurs homologues sud-américains sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un but rapide de Araujo, de la tête après un corner (4e). Un succès mérité pour la Seleçao face à des Colombiens trop timorés et qui n'imiteront leurs aînés emmenés par le nouveau joueur de l'AS Monaco, James Rodriguez, victorieux en 2011.

Avant cette rencontre, la France de Willy Sagnol avait gagné le match pour la 3ème place, en s'imposant 2 buts à 1 contre le Portugal grâce à des réalisations de N'Tep (12e, sp) et Vena (31e) contre un but de Aladje pour les Portugais (41e). Le Seynois de naissance Nampalys Mendy était titulaire.

Mamute joueur du tournoi

Au niveau des récompenses individuelles, le Brésilien Yuri Mamute a été élu meilleur joueur du Festival, devant le Colombien Mojica et Ademilson, un autre Auriverde. Le joueur du Havre Zacharie Boucher a été élu meilleur gardien et celui de Lens Alexandre Cueff a reçu le prix du Geste du Festival pour son but accrobatique contre les États-Unis.

L'édition 2013 s'achève ainsi. La plupart des nations présentes vont s'envoler pour la Turquie où elles disputeront le Mondial U20 à partir du 21 juin. Quant aux organisateurs, ils ont la tête tournée vers 2014, en espérant que le stade Mayol sera cette fois disponible.

 



En marge de son "baVARdages", Frédéric Meyrieu évoque l'édition 2013 de ce Festival. Celui qui a remporté le tournoi de Toulon en 1987 est un proche du président, Maurice Revello.

 

{dailymotion}x10cfax|400|300|1{/dailymotion}

 

Romain Coupat

 

 

Recherche