bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Las renverse le Sporting

Football - CFA 2

Le Las renverse le Sporting

Scénario complètement fou dans le derby toulonnais ! Menés 3-1 à la pause mais en supériorité numérique pendant près d'une mi-temps, les joueurs du Las se sont imposés 4-3 dans les arrêts de jeu sur la pelouse du Sporting. La rencontre fut également très hâchée avec sept avertissements et quatre expulsions.

derby sporting toulon le las cfa2 (3-4)
 Le remuant Berkawi (n°11) a été l'auteur du but égalisateur en fin de match. (Photo : Romain Coupat)


Le derby toulonnais entre le Sporting Toulon Var et Toulon Le Las a tenu toutes ses promesses ce samedi au stade Bon-Rencontre. De l'engagement (trop parfois), des rebondissements, du spectacle et du suspense, au bout duquel les Lassipontains l'ont emporté 4 buts à 3 alors qu'ils étaient menés 3-1 à la mi-temps.

Le Sporting régale en première période

La première période fut d'excellente facture entre deux formations qui voulaient envoyer du jeu. Si le premier frisson est pour le Sporting et Valéry Mézague, dont la tête frôle le cadre de Janquin (3e), ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score. Après un une-deux avec un partenaire, Jeannot Atcham Atcham fait parler sa vitesse et gagne son duel avec Abello (0-1, 7e). La réaction de la rascasse ne se fait pas attendre. À peine le temps d'engager que Dob est bousculé dans la surface par Medoukali. Yamine Amiri réussit le pénalty et égalise (1-1, 9e).
penalty sporting toulon amiri derby toulonnais CFA2 (3-4)

Un quart d'heure plus tard, les hommes de Mohamed Sadani vont prendre l'avantage. Mézague renverse le jeu sur Amiri, qui déborde et se transforme en passeur pour Djaballah (2-1, 24e). Le Sporting prend alors l'ascendant pendant Le Las s'énerve (trois cartons en huit minutes). Mézague, omniprésent en première mi-temps, rate de peu le cadre à deux reprises (28e, 39e). Mais la bonne période des locaux va se traduire par un troisième but, cette fois sur un exploit individuel. Le capitaine Ryad Dob récupère le cuir au milieu de terrain, s'avance et frappe de 30 mètres. Sous la barre de Janquin (3-1, 44e). Scénario parfait pour le Sporting. Enfin presque parfait car Leleu voit rouge pour un tacle appuyé juste avant le repos (45e).


Le coup de grâce d'Abou Deraa dans les arrêts de jeu

Mené et en supériorité numérique, Toulon Le Las est obligé d'attaquer mais se heurte à un axe Sahnoune-Ouasfane solide. À force de pousser, la formation de Roger Martucci va logiquement réduire la marque, par Berkawi, décalé par Atcham Atcham (3-2, 69e). Berkawi est proche du doublé (80e) juste après que Manas, sur coup-franc, ait trouvé la transversale d'Abello (78e) et avant que Rifflard soit à son tour expulsé pour un second carton jaune (83e). À dix contre dix, Le Las va égaliser trois minutes plus tard. De l'aile droite, Uraï s'infiltre dans la surface et trouve la faille (3-3, 86e). Le Sporting est sous le choc.

La fin de la rencontre est complètement folle. Les locaux croient à la victoire sur une tête de Bouzine mais celle-ci trouve le poteau de Janquin (90e). Le dernier mot reviendra finalement au Las et à Anthony Abou Deraa, lancé par Manas, qui devance la sortie d'Abello (3-4, 92e). Incroyable ! Dommage que, dans les ultimes instants, le match ait dégénéré (altercations, une nouvelle expulsion de chaque côté) entre un Sporting vexé et un Las chambreur, le tout dirigé par un arbitre qui pensait davantage à "cartonner" que de calmer les esprits. Soit. Toulon Le Las s'impose 4-3 chez le voisin et garde la tête du groupe G de CFA 2.

joie toulon le las derby toulonnais CFA2 (3-4)


Romain Coupat

 

Recherche