bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Suprématie toulonnaise en jeu

Football - CFA 2

Suprématie toulonnaise en jeu

Tous les supporters attendent ça : le derby de CFA 2 entre le Sporting Toulon, désireux de se relancer après son revers à Aix-les-Bains, et Toulon Le Las, leader du groupe.

romain ciaravino sporting toulon var
 Malgré plusieurs absents, le Sporting devra compter sur Romain Ciaravino pour mener son attaque dans le derby. (Photo : Richard Denis)

Ce samedi, à l’occasion de la troisième journée du groupe G de CFA2, il sera question de suprématie avec un derby toulonnais très attendu, entre un Sporting Toulon Var en quête de rachat après son revers chez le promu Aix-les-Bains samedi dernier (0-1) et Toulon Le Las, qui voudra confirmer son beau début de saison.

Avant cette première historique en championnat, les Lassipontains restent en effet sur deux victoires probantes qui leur ont permis de prendre le leadership de la poule. Nul doute qu'ils auront à coeur d'enchaîner, d'autant plus que le tandem Martucci-Seva n’aura aucun problème pour composer son équipe (aucun blessé ni suspendu). L'écurie "Marine et Blanc" compte quelques pépites comme Cilia (ayant connu la ligue 2 avec l’AC Ajaccio), Mercheyer (ex-Uzès, National) ou encore Jeannot Atcham-Atcham et Cyril Manas, qui évoluaient l'an passé sous les couleurs du Sporting et dont le retour s'annonce agité.

Le Las au complet, pas le Sporting

En ce qui concerne les hommes de Mohamed Sadani, le son de cloche ne sera pas le même. Alors qu'il a un peu de mal à mettre en place son jeu, le club de la Rascasse sera privé de Blanc et Buisson, exclus en Savoie et donc suspendus. Cependant, les "Azur et Or" pourront s'appuyer notamment sur leurs deux dernières recrues, Valéry Mezague (ex-international camerounais) et Lamine Djaballah (13 buts et 11 passes décisives la saison dernière en CFA2) pour faire la différence.

Un match qui promet de faire des étincelles, et qui, à n’en pas douter, passionnera le stade de Bon-Rencontre. Coup d'envoi à partir de 18h00 dans l'enceinte toulonnaise.


Nicolas Plazanet

 

Recherche