bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Des retrouvailles chargées d'émotion

Football - CFA 2

Des retrouvailles chargées d'émotion

Ennemis jurés dans les années 80 et 90, le Sporting Toulon Var et l'Olympique de Marseille (du moins, sa réserve) se retrouvent pour un choc du groupe G de CFA 2. Mais la rencontre sera forcément marquée par l'hommage qui sera rendu à Valéry Mézague, décédé la semaine dernière.

sporting toulon var 2014-2015
 Le sourire de Valéry Mézague (5ème en partant de la gauche) sera salué par ses coéquipiers et le public toulonnais.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Au début des années 90, l'Olympique de Marseille dominait le football français alors que le Sporting Toulon Var luttait pour sa survie en Division 1. Souvent, les Phocéens se cassaient les dents sur les Toulonnais, emmenés par les Revelles, Marquet, Meyrieu et Alfano. Systématiquement, ces derbys étaient très chauds, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.

Ce samedi 22 novembre, les deux clubs se retrouvent. Loin de la Division 1. Pour un choc de CFA 2 entre un club de la rascasse sixième mais toujours ambitieux et la réserve de l'OM, actuellement en tête du groupe G. Un vrai tournant du championnat qui ne verra que le premier monter en CFA. Pour les hommes de Mohamed Sadani, la défaite est interdite s'ils veulent continuer à croire à l'étage supérieur.

Une rencontre qui sera forcément chargée d'émotion après le décès de Valéry Mézague
, retrouvé sans vie dans son appartement il y a une semaine. Arrivé en août dernier au Sporting, l'international camerounais sera salué une dernière fois par Bon-Rencontre, qui devrait être particulièrement garni pour l'occasion.

Le coup d'envoi sera donné à 18h00.

 


Romain Coupat

 

Recherche