bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Ferreri entre dans le capital du Sporting

L'ancien international Jean-Marc Ferreri est l'un des nouveaux actionnaires du Sporting Toulon. Tout comme un pharmacien de Saint-Étienne, Jean-Louis Vendange. Le club de la rascasse annonce aussi une importante entrée de fonds.


Avoir raté la montée en CFA il y a quelques jours ne semble pas avoir freiné les ambitions du Sporting Toulon Var. Une semaine après avoir recruté l'ancien professionnel Nicolas Marin, le club varois a annoncé ce mardi sur son site internet une importante entrée de fonds, « supérieure à 200 000 euros », ainsi que l'arrivée au capital de deux nouveaux actionnaires, Jean-Louis Vendange et Jean-Marc Ferreri.

Totalement inconnu, le premier nom peut surprendre. Vendange est un pharmacien originaire de Saint-Étienne et c'est une connaissance commune qui l'a présenté à Claude Joye, l'actionnaire majoritaire du Sporting. Ce supporter des Verts a déclaré avoir « trouvé le projet global attractif » et que « Toulon méritait de retrouver le niveau professionnel ».

Ferreri : « Une suite logique »

En revanche, Ferreri (photo) est bien connu des amoureux du club puisque l'ancien attaquant d'Auxerre, Bordeaux, Marseille et de l'équipe de France (entre 82 et 90) est passé par Toulon en tant que joueur lors de la saison 96-97 (D2). L'été dernier, celui qui officie en tant que consultant sur W9, avait rejoint les rangs du club. Il est depuis chargé de trouver des sponsors. "Féfé", comme il est surnommé, a avoué que devenir actionnaire était « une suite logique » vu son investissement depuis plusieurs mois. « C'est une manière de montrer l'exemple à suivre » continue-t-il.

Avec ces deux actionnaires et un capital augmenté, la saison 2015-2016 est déjà lancée.

 

Recherche