Les spectateurs du Palais des Sports de Toulon sont venus en nombre (près de 2000 personnes, record dans l’histoire du championnat de France de futsal) ce samedi pour assister à la finale du championnat de France de futsal et ont vu le favori le Sporting Paris s'imposer 3 buts à 0 face au FC Erdre Atlantique au terme d’un beau match.
Après un coup d'envoi donné par le champion du monde de boxe toulonnais Jeremy Parodi, l’entame du match est clairement parisienne avec beaucoup de rythme, d’occasions, de corners et une bonne construction du jeu. Après 3'37 de jeu, c’est l'Espagnol Juan Lopez qui trouve les filets (1-0, 4e). Sonné, Erdre bafouille son futsal. Les pertes de balle sont nombreuses, ce dont profitent les joueurs parisiens, avec Lopez qui réalise le doublé trois minutes après son premier but (2-0, 7e). Décisif ! Les délégations de supporters des deux équipes voient du spectacle.
Paris dominateur
A partir de ce moment là, Erdre va tenter de se reprendre et de poser son jeu. Les joueurs de la banlieue nantaise vont multiplier les occasions, mais tombe sur Djamel Haroun, le gardien de l'équipe de France de futsal, excellent d’un bout à l’autre de la rencontre. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec ce score à l’avantage d’un Paris dominateur.
Le FC Erdre revient en deuxième période avec de meilleures intentions mais Haroun, toujours et encore, sauve la patrie parisienne. Les Nantais tentent de jouer plus haut, prennent des risques et passent même en power-play (NDLR : remplacement du gardien par un joueur de champs pour amener le surnombre) dans les dernières minutes. Mais rien n’y fait. Maître de son futsal, Paris va l’emporter en inscrivant un 3ème but dans les derniers secondes, ce qui scellera définitivement leur victoire qui ne pouvait plus leur échapper.
Les supporters parisiens peuvent entament une hymne française des plus festives : l’heure de gloire sera bien du côté de Paris qui est champion de France pour la 3ème fois consécutive.
|