AS 83 : Thiago, te voilà de retour à Toulon. Comment se passe la reprise ? TS : On a repris la semaine dernière. C'est toujours un peu compliqué car on arrive de vacances. Le travail physique et le travail tactique, ça se fait doucement mais on progresse petit à petit. Et on apprend aussi à se connaître.
AS 83 : Peux-tu nous parler du nouvel entraîneur, Felice Mastropierro, et des recrues ? TS : Felice, c'est un joueur qui vient d'arrêter et qui est maintenant entraîneur. Il a joué longtemps en Italie et en Espagne. C'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience et qui va faire de bonnes choses ici. C'est certain que l'on va beaucoup progresser avec lui. Quant aux Slovènes (NDLR : Ales Vrabel, Dejan Bizjak et Sebastijan Drobne) et au Serbe (NDLR : Alksandar Zivanovic), ce sont des joueurs qui jouent en sélection. Ils vont nous ramener de l'expérience. On va apprendre beaucoup avec eux et eux avec nous. Je pense qu'on va faire une bonne famille. Tous ensemble !
AS 83 : Justement, quelles sont les ambitions du TEF cette saison ? TS : C'est ma troisième saison à Toulon et je ne veux pas qu'on se batte pour le maintien. Je l'ai déjà joué deux ans. Pour moi, cette année, l'objectif, c'est de gagner le championnat. C'est possible. Il y a des équipes fortes comme le Sporting Paris, Paris Métropole, Cannes Bocca ou Erdre mais avec les joueurs qui sont arrivés, Felice et les autres Français, tout le monde, je pense que nous sommes très forts aussi et que nous pouvons aller très loin.
Découvrez le reportage vidéo sur la reprise du TEF avec des entretiens de Felice Mastropierro et de Thiago Souza.
|