bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Zivanovic : « Le futsal en France progresse »

Futsal - Top 13

Aleksandar Zivanovic : "Le futsal en France progresse"

À 24 heures du coup d'envoi du championnat, la recrue serbe du Toulon Tous Ensemble Futsal donne ses premiers mots (en anglais) à ActuSport 83.

zivanovic_aleksandarAS83 : Aleksandar, pourquoi as-tu choisi Toulon ?
AZ : J'ai choisi de venir jouer à Toulon car beaucoup de personnes autour de moi m'en avaient dit du bien. Je savais également que mes amis de Slovénie allaient y jouer avec moi. En allant en France, je vais découvrir le haut niveau. Car le futsal français progresse d'année en année. Je pense que le championnat va être de mieux en mieux.

AS83 : Quel a été ton parcours avant d'arriver dans le Var ?
AZ : Avant Toulon, j'ai joué cinq ans au Marbo Intermezzo, un club très populaire à Belgrade, en Serbie. J'ai eu un très bon formateur, qui a été capitaine de l'équipe de Serbie et qui avait vingt ans de futsal derrière lui. J'ai participé également à la Coupe du Monde avec la Serbie. C'était incroyable, un excellent souvenir. C'était la première fois que ma nation y participait. Dans l'ensemble, on a eu de bons résultats même si on a été malheureux contre l'Argentine.

"Je suis venu pour gagner"

AS83 : Quelles sont tes ambitions ? Pour l'équipe mais aussi pour personnelles.
AZ : On a travaillé dur avant la saison et on sera prêt pour le début du championnat. On fera en sorte d'être le meilleur possible. Je pense qu'on a une équipe pour jouer les premiers rôles, on a un bon entraîneur. Je suis venu pour gagner. Mon ambition, c'est d'apprendre chaque jour, en regardant des vidéos du championnat espagnol, pour devenir le meilleur.

Recherche