bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon, entre raison et ambition

Futsal - Top 13

Toulon Tous Ensemble, entre raison et ambition

Le TEF débute sa saison à Clénay, en Bourgogne. Avec l'envie de se rapprocher du haut du tableau.

 

tteComme beaucoup de championnats à ce période, le Top 13 (qui remplace le Top 12 après la réintégration du KB United) débute ce samedi. Ce sera d'ailleurs une première pour le futsal français dont l'élite sera composée d'une poule unique, et non de deux groupes comme ce fut le cas dans le passé.

Si le Sporting Paris sera le grandissime favori et que le KB United, Paris Métropole ou encore le FC Erdre seront des outsiders sérieux, le Toulon Tous Ensemble ne compte pas pour autant faire de la figuration. L'objectif est clair : obtenir le maintien le plus rapidement possible. Car le spectre des deux dernières saisons, avec le maintien acquis en toute fin de championnat à cause d'une entame ratée, est encore dans toutes les têtes.

Mais le TEF veut, et peut, voir plus haut. Avec l'Italien Felice Mastropierro aux commandes et des renforts venus d'Europe de l'Est (les Slovènes Drobne, Bizjak et Vrabel et le Serbe Zivanovic, tous internationaux), le club toulonnais s'est doté de davantage d'expérience. Avec en plus les Mordej, Souza, Gouled ou Auclaire ou encore Cazalas, le club varois, plus ambitieux que jamais, aimerait se rapprocher du Top 5, l'objectif rêvé du président Sassi Ben Naceur. À voir si la mayonnaise prend rapidement.

Pour le premier match de la saison, les Toulonnais se déplaceront samedi après-midi à Clénay, près de Dijon. Un déplacement abordable pour le TEF. Coup d'envoi ce samedi à 16h00.

 

 

 

Recherche