Menant à chaque fois au score, le Toulon Tous ensemble Futsal a pourtant failli voir la victoire s'échapper quand Clénay, son adversaire pour la première journée, a égalisé à 4-4 à trois minutes de la sirène. Mais grâce à une lourde frappe de Zivanovic et une réalisation de Vrabel dans les ultimes secondes de jeu alors que l'équipe adverse était en power-play (NDLR : cinq joueurs de champs, pas de gardien), les hommes de Felice Mastropierro se sont finalement imposés 6 à 4.
Bizjak, Drobne, Heredia, Vrabel et Zivanovic, qui a inscrit un doublé, sont les buteurs toulonnais. Hormis Alen Mordej, le gardien, tous les joueurs étrangers inscrits sur la feuille de match ont marqué.
« On a été plutôt bons, nous a confié Farah Gouled, le capitaine de Toulon. On a eu la possession du ballon mais on fait des erreurs qu'on paye cash et ils sont revenus dans le match. Heureusement, on a réussi à concrétiser à la fin. Je pense que la victoire est méritée mais c'était dur. C'était un contexte particulier. Clénay est un petit village de 900 habitants (NDLR : près de Dijon) et tout le monde vient au gymnase pour voir la rencontre. On a gagné, ça nous lance pour le championnat et c'était important de bien démarrer pour la confiance. Une victoire comme ça, c'est bon pour la cohésion du groupe. »
L'adversité montera sans doute d'un cran la semaine prochaine. Le TEF recevra Cannes Bocca samedi 21 au Palais des Sports de Toulon.
|