AS83 : Anthony, on imagine que la victoire à Clénay (6-4) a permis de rassurer le groupe. AC : Oui. L'année dernière, on avait commencé par une défaite. Cette saison, on est mieux parti. On espère que ça va continuer comme ça.
AS83 : Samedi, vous recevez Cannes au Palais des Sports. Que peux-tu nous dire sur cette équipe ? AC : Ils n'ont pas souvent gagné contre nous. On est un peu leur bête noire. On n'a pas peur. Sur ce qu'on a vu les dernières saisons, c'est une équipe qui s'énerve beaucoup donc peut-être qu'on peut jouer sur ça. Mais je ne connais plus trop l'équipe. Ils ont perdu leurs deux points forts, Moussa (Sao) qui est parti au Havre (NDLR : Ligue 2 de football à onze) et Nordine (Gourra) donc c'est un peu l'inconnue. En face, on retrouvera Juan (Gutierrez Molero) qui est un ami. J'espère qu'on va se faire se plaisir et qu'on remportera la victoire.
« Des progrès à faire pour me canaliser »
AS83 : Comment te sens-tu après une année un peu galère pour toi ? AC : Oui, année galère avec ma blessure. Du coup, quand je ne suis pas bien physiquement, je ne suis pas bien non plus moralement. Je sais que je dois faire beaucoup de progrès pour me canaliser. Mais je reviens. Je suis bien parti pour faire une bonne année. Je ne lâcherai rien de toute façon.
AS83 : Qu'apportent les recrues étrangères et le nouvel entraîneur, Felice Mastropierro, au groupe ? AC : Moi, j'écoute, je continue d'apprendre avec un entraîneur qui connaît bien le futsal. Je pense que les recrues apprennent aussi et que c'est vraiment le coach qui nous apporte.Je suis content d'être avec eux, le groupe vit bien. J'espère que ça continuera toute l'année. On peut viser le haut du tableau. On a le coach et le groupe pour y arriver. On ne connaît pas toutes les équipes mais on peut jouer les cinq premières places.
« Marquer un maximum de buts cette saison »
AS83 : Et à titre personnel, quel rôle espères-tu jouer cette saison ? AC : Jouer et marquer un maximum de buts. Jouer le haut du tableau avec le club, Sassi (Ben Naceur, le président) et après, aller le plus haut possible.
AS83 : Heureux de rejouer à domicile et de retrouver le public du Palais des Sports de Toulon ? AC : Bien sûr. Et déjà que dans le gymnase, on avait la tribune pleine avec des supporters affolés, j'espère que quand on jouera dans la grande salle, ce sera la même avec encore plus de supporters. Je sais qu'ils nous motiveront tout au long de la saison.
|