bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

« Plus qu'un rêve » pour Kerroumi

Futsal - Top 13

Marouf Kerroumi : « C'est plus qu'un rêve »

Dimanche, le gardien de Toulon Tous Ensemble Futsal, Marouf Kerroumi va s’envoler vers Porto pour y affronter le Portugal lors d’une double confrontation amicale (mardi et mercredi). Pour sa première sélection avec l’équipe de France U21, le Varois, originaire du quartier de Pontcarral, espère faire bonne figure. Entretien.

kerroumi_maroufAS83 : Marouf, comment as-tu réagi quand tu as appris ta convocation pour ce match de l’équipe de France U21 contre le Portugal ?
MK : En fait, j’ai sauté de joie. J’étais plus qu’heureux. Sincèrement, c’est plus qu’un rêve que de rejoindre cette équipe de France. J’en ai tellement rêvé ! Mais depuis le début de saison, je me suis investi à fond, que ce soit à l’entraînement ou dans les matches que j’ai disputés. Cette année, je ne pense qu’au futsal. Maintenant, j’espère que ça va continuer…

AS83 : Quelle est la suite désormais ?
MK : Cela m’encourage juste à avoir encore plus d’ambitions, même si c’est vrai, j’ai un peu peur de passer à côté en commettant une « bavure » sur le terrain ! Mais cette convocation avec les Bleuets n’est pas une pression supplémentaire. Cela doit simplement me pousser encore plus loin, avec l’ambition de prouver que je ne suis pas allé à Clairefontaine pour rien !

« Prouver que je ne suis pas allé à Clairefontaine pour rien »

Marouf Kerroumi TEF futsal équipe de France U21AS83 : Justement, qu’est-ce qui t’as poussé à te consacrer exclusivement au futsal ?
MK : En fait, c’est quand j’ai appris qu’il y avait une équipe de futsal à Toulon avec des Slovènes, des Serbes. Que des internationaux… En plus, Thomas Auclaire était aussi passé par les Bleus avec TEF ! Donc c’est là que je me suis dit, pourquoi pas moi ? Cela a agi comme un déclic pour moi…

AS83 : Un mot également sur le premier match de Toulon dans la grande salle du Palais des Sports le 9 novembre prochain contre Bruguières
MK : Ça va être grand ! Évoluer au Palais des Sports, c’est quelque chose d’énorme et d’historique pour le club. Maintenant, j’espère pouvoir jouer et prouver que je peux être à la hauteur. Mon ambition c’est de pouvoir montrer au coach (Felice Mastropierro) qu’il peut me faire encore plus confiance lors des matches de championnat.

crédits photos : iBelhange Photographies / TEF

Recherche