AS83 : Sassi, on imagine que le Toulon Tous Ensemble Futsal est excité à l'idée de jouer dans la grande salle du Palais des Sports pour la première fois. SBN : Oh oui. C'est quelque chose qu'on attend depuis longtemps. C'est le premier match ! On se prépare pour bien faire. On a hâte de voir ce que ça va donner. De voir si les gens ont une attirance particulière pour le futsal, surtout les personnes qui ne sont pas habituées. On va mettre en place quelques animations : on a un groupe de hip-hop de La Seyne-sur-Mer qui sera là pour mettre un peu d'ambiance à la mi-temps, il y aura aussi un speaker. On veut que les gens poussent Toulon Tous Ensemble vers la victoire.
« Ce qui compte avant tout, c'est la victoire »
AS83 : L'objectif est toujours de battre le record qui est de 1200 spectateurs ? SBN : Maintenant qu'on a obtenu l'autorisation de jouer dans la grande salle, notre but est de la remplir. Car si personne ne vient, autant rester dans le gymnase avec nos 300 supporters qui mettent l'ambiance. On a lancé beaucoup d'invitations dans les clubs amis comme Le Joncquet, le Sporting Toulon, Sanary-sur-Mer, Hyères, principalement chez les catégories de jeunes. Ce serait bien d'avoir une bonne centaine de minots mais ce n'est pas évident car beaucoup sont sur les terrains. Mais le RCT ne joue pas, le Sporting non plus, les autres clubs non plus, il n'y a que Toulon Le Las qui joue samedi après-midi. On est un peu dans l'inconnu, on ne sait pas vraiment ce que ça va donner. On a fait appel à une boîte de sécurité pour gérer jusqu'à 2000 personnes donc on sait juste qu'on ne pourra pas dépasser ce nombre. Après, c'est bien qu'il y ait du monde mais ce qui compte avant tout, c'est la victoire pour pouvoir se relancer.
AS83 : Justement, quel bilan fais-tu de ce début de saison ? SBN : On a bien débuté avec une victoire (5-4) à Clénay mais en ce moment, on n'est pas très bien. On mène quasiment à chaque match mais on se fait tout le temps rejoindre sur la fin. C'était le cas contre Cannes (2-2), contre Erdre (3-3) alors qu'on mène 3-0 et qu'on peut en mettre plus et aussi à Roubaix (7-7) où on est devant toute la partie avant de se faire rejoindre à la dernière seconde. Il y a aussi la défaite contre Paris Métropole (1-3) où on a 80% de possession de balle. Il y a beaucoup de regrets sur ces matchs. Après, on perd logiquement au Sporting Paris (4-10) et à Béthune (3-6) mais pour ce match, il faut savoir qu'on était parti très tôt le matin même. Voilà, c'est difficile. On sent qu'il y a un manque de réussite.
« Je savais qu'il faudrait du temps pour que la mayonnaise prenne »
AS83 : T'es quand même confiant pour la suite ? SBN : Oui. Il ne faut pas oublier que l'équipe a beaucoup changé (NDLR : un nouveau coach et de nombreux joueurs étrangers sont arrivés à l'intersaison). Je savais qu'il faudrait attendre quelques matchs avant que la mayonnaise prenne. Et puis, on a rencontré les meilleures équipes, les quatre premiers du classement et on a joué deux matchs de plus à l'extérieur. C'est clairement un handicap. On sait qu'on aura un calendrier plus favorable lors des matchs retours. De toute façon, l'objectif premier est de ne pas descendre. On aimerait finir dans le Top 5 mais qu'on soit cinquième, sixième ou septième, ça ne change rien. Finir le plus haut possible, c'est juste pour notre fierté.
|