Ce samedi 9 novembre laissera sans doute un goût amer pour le Toulon Tous Ensemble futsal. Pour sa première rencontre dans la grande salle du Palais des Sports, le club toulonnais a non seulement échoué dans sa quête du record du plus grand nombre de spectateurs (ils étaient entre 500 et 600 quand le record s'élevait à 1200) mais surtout, car c'était bien là le plus important, il a été battu 3 buts à 2 par Bruguières. Cette défaite, la quatrième de la saison, fait plonger le TEF à la neuvième place du classement du Top 13, à deux unités seulement de la zone de relégation.
Les attaquants de Bruguières esseulés
Les Varois peuvent vraiment avoir des regrets sur une rencontre qu'ils ont dominée de la tête et des épaules. Même privés de leur gardien slovène Alen Mordej (suspendu) et de leur pépite serbe Aleksandar Zivanovic (blessé à l'entraînement), ce sont eux qui se montrent dangereux après seulement trois secondes de jeu, sous les yeux du sénateur-maire Hubert Falco. Ce sont également eux qui allument la première mèche mais la frappe de Bizjak ne trouve pas le cadre (3e). Malheureusement, sur l'action qui suit, les joueurs de la banlieue toulousaine vont ouvrir le score, sur une tir de Piron (0-1, 3e).
Les hommes de Felice Mastropierro, menés au score, accentuent leur domination mais Drobne touche du bois (8e). Derrière, Bizjak (8e), Thiago Souza (9e) et Diego Heredia (12e) n'attrapent pas non plus le cadre. Mais à force de dominer, le TEF va trouver le chemin des filets. Sur un ballon perdu dans l'axe, la défense de Bruguières laisse Heredia fusiller son gardien et égaliser, avec l'aide du poteau et d'un défenseur adverse (1-1, 16e). Toulon n'a pas le temps de savourer cette égalisation car sur le coup d'envoi, les visiteurs obtiennent un corner et Piron profite d'une hésitation varoise pour faire coup double. (1-2, 16e). Juste avant la pause, Bruguières triple la mise par l'intermédiaire de De Los Santos, laissé encore une fois étrangement seul par la défense toulonnaise (1-3, 19e).
Drobne entretient l'espoir
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Farah Gouled vont faire le siége du but de Pallares. Mais ce dernier, bien suppléé par ses défenseurs, repousse toutes les tentatives locales. Et quand il est battu, il peut compter sur son poteau (28e) pour le sauver. Le temps défile et Toulon bute sur un mur vert. Survolté après une altercation qui lui a valu un avertissement (29e), Thiago Souza envoie un missile, qui trouve encore la barre. Mais cette fois, Drobne a suivi et réduit la marque (2-3, 31e). L'espoir renaît.
Si Bruguières est dangereux en contre mais doit faire face aussi à Kerroumi, le TEF prend tous les risques dans les derniers instants et passe en power-play. Heredia frappe encore le poteau (!) avant que sa dernière tentative passe à côté (40e). Les Toulonnais doivent s'incliner. Ils méritaient clairement mieux mais ont manqué de réalisme face à des Haut-Garonnais, qui ont parfaitement maîtrisé leur rencontre et ont su profiter des erreurs varoises pour l'emporter.
|