Il suffit de regarder le classement du Top 13 pour comprendre l'importance de ce match entre Toulon Tous Ensemble Futsal et le Paris-Métropole. Les Toulonnais sont 9èmes, avec trois longueurs sur les Parisiens, 11èmes et premiers relégables. Autant dire que les hommes de Felice Mastropierro pourraient, en cas de succès, prendre une sérieuse option en vue du maintien dans l'élite du futsal français.
Toutefois, comme nous l'a confié le capitaine Farah Gouled, les Varois se méfient de cette équipe parisienne, qui les avaient battus au match aller (1-3). Ils avaient été gênés par les contres des joueurs de la capitale. Mais depuis, le club toulonnais a progressé, a pris en maturité et a récupéré ses Slovènes partis à l'Euro (Mordej, Bizjak et Vrabel).
Après avoir récupéré de la confiance en battant Bastia Centre Futsal (D2) en Coupe de France, Toulon débute une période charnière pour sa saison puisqu'il recevra à nouveau lors des deux prochains matches. Le TEF veut faire le plein et ainsi remonter dans la première partie du tableau.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 16h00 dans le gymnase du Palais des Sports.
|