Une semaine après sa qualification pour la demi-finale de la Coupe de France, le Toulon Tous Ensemble futsal retrouve le championnat en se rendant à Garges-les-Gonesses ce samedi. Une équipe de Garges Djibson qui compte le même nombre de points que les Toulonnais (44) et qui a donc le même objectif : assurer mathématiquement sa place en Top 13 le plus rapidement possède.
Mais le TEF vise mieux que le maintien. Avec un ou deux matches en moins que la plupart de ses adversaires, le club de Sassi Ben Naceur sait qu'une victoire dans le Val-d'Oise permettrait de continuer à croire à une place dans les cinq premiers, l'objectif du début de saison. Aux hommes de Felice Mastropierro, qui s'étaient imposés 5-1 à l'aller, de ne pas renouveler leur contre-performance d'il y a trois semaines face à Lyon Footzik (défaite 6-5 à domicile). Et de ne pas avoir déjà la tête à la demi-finale de Coupe de France contre le KB United (3 mai au Palais des Sports).
À domicile, les Franciliens présentent un bilan mitigé à domicile (4 victoires, 1 nul et 5 défaites) et ont du mal face aux équipes mieux classées qu'eux. Aleksandar Zivanovic, qui reste sur un triplé en Coupe contre Pfastatt, et ses coéquipiers tenteront de faire en sorte que la statistique continue, même si la victoire acquise en début d'année face à Cannes Bocca (2e) montre que Djibson ne doit pas être pris à la légère.
Coup d'envoi de la rencontre à 16h00 au gymnase Neruda de Garges.
|