La première étape de cette semaine cruciale s'est déroulée de la meilleure des manières possible pour leToulon Tous Ensemble futsal. Les hommes de Felice Mastropierro l'ont emporté 8 buts à 1 (!) à la Suce-sur-Erdre et assurent quasiment définitivement leur maintien en Top 13 (maintien effectif si Roubaix perd jeudi à Bruguières).
Rapidement menés 1-0, Thiago Souza ont mis du temps à renverser la tendance, butant à de nombreuses reprises sur le gardien adverse. Diego Heredia a fini par égaliser en fin de première mi-temps, même si le dernier mot avant la pause aurait pu revenir au FC Erdre. Heureusement, Alen Mordej stoppait le pénalty.
En revanche, en seconde période, la domination varoise a été totale. Heredia s'offre un doublé avant que débute le show Ales Vrabel. Le Slovène inscrit un triplé en cinq minutes et scelle le sort de la rencontre (5-1). Bizjak, Souza et une nouvelle fois Vrabel donneront plus d'ampleur au score. La victoire du TEF est retentissante.
Elle permet également de préparer pour le mieux la première demi-finale de Coupe de France de l'histoire du club qui aura samedi à 15h00 au Palais des Sports de Toulon face au KB United. L'adversité sera plus compliquée mais les Varois veulent croire à l'exploit.
|