C'est un cruel dilemme qui se pose pour le Toulon Tous Ensemble futsal. Dans trois jours, il jouera la première demi-finale de Coupe de France de son histoire face au KB United (samedi à 15h00 au Palais des Sports de Toulon) mais avant cela, il doit disputer ce mercredi un match en retard de la 16ème journée * du Top 13 chez le FC Erdre, dans la banlieue de Nantes. Une rencontre qui peut d'ailleurs lui permettre d'assurer son maintien, à trois journées de la fin. « On peut dire qu'on joue notre saison cette semaine, avoue Farah Gouled. Le coach n'a cessé de le répéter à l'entraînement ».
Après deux revers consécutifs, les Varois seraient bien inspirés de s'imposer, afin d'être tranquilles dans la dernière ligne droite, d'autant plus que leur calendrier n'est pas des plus évidents (avec notamment deux confrontations directes face à des mal-classés). Mais le danger est bien évidemment d'avoir déjà en tête la demi-finale. « C'est très dur, concède le capitaine toulonnais, car on est partagés entre le championnat et un maintien qu'on doit obtenir, et, de l'autre côté, la demie qu'on va aborder avec l'envie de faire un exploit, le tout à trois jours d'intervalle. On va forcément penser à samedi mais le championnat est notre priorité. Et il faut stopper cette spirale de défaites ».
S'il sera absent pour raisons professionnelles (« au moins, je serai en bonne forme samedi »), Gouled manquera à la formation de Felice Mastropierro, tout comme Cazalas (blessure). L'équipe varoise aura tout de même fière allure autour de Mordej, Bizjak, Souza et autres Cifuentes. Quant au FC Erdre, qui devance le TEF d'un rang au classement, il reste sur cinq défaites de rang en championnat et ne semble pas au mieux.
Coup d'envoi à 20h30 à la salle La Papinière de Suce-sur-Erdre.
* Initialement prévu en janvier, le match avait été reporté à la demande du TEF en raison de la présence de trois de ses joueurs slovènes à l'Euro. Puis, le FC Erdre a également dû décaler la rencontre pour des problèmes d'indisponibilité de la salle.
|