Quelques heures seulement après avoir annoncé la signature de l'Espagnol Victor Paez, le Toulon Tous Ensemble futsal s'apprête à officialiser sa quatrième recrue. Paulo Eduardo Garibaldi Guardia, dit Paulinho, s'est en effet engagé avec le club varois pour la saison 2014-2015.
Ce Brésilien de 26 ans ans arrive du City'Us Targu Mures, un club roumain avec qui il a participé à l'UEFA Futsal Cup la saison passée. Il a été également finaliste du dernier championnat de Roumanie. Auparavant, il a joué dans son pays natal ainsi qu'à Vicenza, en Serie A2 italienne. À Toulon, où il rejoint ses compatriotes Vinicius et (probablement) Thiago Souza, il amènera son expérience du futsal de haut niveau.
Avec les Français Marouf Kerroumi (gardien), Thomas Auclaire, Farah Gouled, Robert "Bastos" Rakotomalala, Soufyane El Hafyani, les Espagnols Adrian Cifuentes, Diego Haredia, Sergio (gardien) et Victor et donc les trois Brésiliens, le TEF semble posséder un effectif de qualité capable de jouer le haut du tableau du Top 12, l'élite du futsal français.
C'est désormais à l'entraîneur italien Felice Mastropierro de faire en sorte que cette mayonnaise internationale prenne. Et ce à partir du 13 août, date de la reprise de l'entraînement.
|