bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon Tous Ensemble, les play-offs en tête

Futsal - Top 12

Toulon Tous Ensemble, les play-offs en tête

Pour sa quatrième saison dans l'élite du futsal français, le TEF rêve des play-offs sous la houlette de l'entraîneur italien Felice Mastropierro. Mais le club toulonnais attend un peu avant de se déclarer candidat.


 Le cru 2014-2015 du Toulon Tous Ensemble futsal (presque) au complet.


C'est reparti pour le Toulon Tous Ensemble fustal ! Le club toulonnais va entamer ce samedi sa quatrième saison consécutive dans l'élite du futsal français. Après deux maintiens acquis lors de l'ultime journée en 2012 et 2013 et un dernier exercice plus consistant (6e/13), la formation varoise est encore plus ambitieuse avec son nouvel accent latin. Exit les Slovènes et les Serbes, place aux Brésiliens (Vinicius et Paulinho ont rejoint leur compatriote Thiago Souza) et aux Espagnols (prolongations pour Cifuentes et Heredia, arrivées deVictor et du gardien Sergio), le tout sous les ordres de l'Italien Felice Mastropierro.

Si le TEF s'est autant renforcé, c'est qu'il a en ligne de mire les play-offs promis aux quatre premiers de la saison régulière. Ce sera la grande nouveauté de ce Top 12 2014-2015 dont le Sporting Paris sera encore et toujours le grand favori, même si le KB United aura du répondant alors que Cannes Bocca, second l'an passé, est sur le point de déclarer forfait général pour des problèmes financiers (ce qui pourrait libérer des joueurs intéressants comme Juanito). Au rang des outsiders crédibles, on pourrait retrouver Béthune, Erdre, Bruguières ou encore le promu Douai. Au même titre que Toulon, bien entendu.

« On a envie des play-offs mais ... »

Chez les joueurs toulonnais, la confiance est de mise et l'objectif clairement défini. « Pour moi, on peut atteindre les play-offs » nous a confié Vinicius (voir plus bas), de retour après deux ans à Béthune. Ambition identique pour le capitaine du TEF, Farah Gouled qui déclare « avec l'équipe qu'on a, on a de quoi y aller. Les matches amicaux et la préparation annoncent une belle saison ». En revanche, du côté du staff, on refuse de s'enflammer. « Bien sûr qu'on a envie des play-offs mais il faut attendre un peu, tempère Sassi Ben Naceur, le président. Voyons comment les recrues s'intègrent, comment ont recruté les autres clubs ». Mastropierro, lui, préfère pour le moment prendre les matches les uns après les autres.

Une première indication aura lieu ce samedi à Bruguières, dans la banlieue de Toulouse.

 


Vinicius : « Confiant pour cette saison »

vinicius de menezes souza futsal toulon tefAS83 : Vinicius, deux ans après ton départ pour Béthune, te voilà de retour à Toulon.
VS : Je suis content d'être là. Toulon est une ville que j'adore et où j'avais fait pas mal de connaissances. Ça fait plaisir d'en retrouver certains. Dommage pour moi que je me sois blessé pendant la préparation, pour la cohésion dans le jeu mais c'est comme ça. Ça va mieux maintenant et j'espère que je pourrais aider l'équipe pour faire une bonne saison.

AS83 : Justement, quels sont les objectifs pour le TEF cette année ?
VS : Felice n'en a pas encore parlé car il préfère d'abord jouer match par match. Mais pour moi, on peut atteindre les play-offs.
Le grand favori sera encore le Sporting Paris. Le KB United, qui a gagné la Coupe de France l'an passé, sera aussi très dangereux. Après, c'est dur de dire car beaucoup d'équipes ont changé de joueurs. Nous, on a un bon groupe, un bon coach, on s'entraîne bien. Je suis confiant pour cette saison.



 

Recherche