bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon s'est fait plaisir

Futsal - Top 12

Toulon Tous Ensemble s'est fait plaisir

Le TEF a repris sa marche en avant en allant s'imposer 9-4 chez la formation du FC Erdre, concurrent direct pour les play-offs. Les hommes de Felice Mastropierro remontent sur le podium du Top 12.

TEF 2014-2015
 Le TEF a frappé un gros coup en l'emportant dans la banlieue de Nantes.


Après deux rencontres sans succès (une défaite à Douai et un nul contre le KB United), la pression était sur les épaules du Toulon Tous Ensemble fustal au moment de se déplacer dans la banlieue nantaise pour y affronter le FC Erdre, candidat comme lui aux play-offs. Et dans cette rencontre entre deux équipes de haut de tableau au fort accent espagnol (douze Ibériques sur la feuille de match !), les Varois ont livré une énorme performance et se sont imposés 9 buts à 4.

Une première offensive

La formation de Felice Mastropierro a surtout régalé en première période. Vinicius a ouvert le score sur pénalty (5e), imité plus tard par son compatriote Paulinho (11e). Si les locaux réduisent rapidement le score, les deux Brésiliens s'offrent chacun un doublé coup sur coup. Juste avant la pause, l'Espagnol David Busquets y va aussi de son doublé et porte le score à 6-1 avant de rentrer aux vestiaires !

En seconde mi-temps, les Toulonnais gèrent face à une équipe du FC Erdre dont la tactique de jeu en power-play ne paie pas assez. S'ils inscrivent un second but, les locaux verront Paulinho ajouter une troisième réalisation à son compteur personnel. À trois minutes de la fin, Thiago Souza marque le huitième but du TEF. Et peu importe si Erdre reviendra à 8-4, le dernier mot est pour Thiago à l'ultime minute. Une leçon !

« Notre match le plus abouti »

« C'est notre match le plus abouti depuis le début de saison, nous a confié le capitaine Farah Gouled à l'issue de la rencontre, On a été très bon en défense, dans la construction, dans la maîtrise, on s'est vite projeté vers l'avant. On a été très complets. Ça fait du bien après deux matches sans victoire. On se replace dans la course. Maintenant, on ne peut plus se cacher (rires) »


Grâce à ce succès, conjugué à la défaite du "KB" contre le Sporting Paris, les Varois retrouvent le podium du championnat et font le trou sur leur adversaire du jour. Garges Djibson, qui se rendra au Palais des Sports samedi prochain, est prévenu. Ce TEF, c'est du lourd !

 

 

Recherche