bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Thomas Auclaire : « Ça m'a manqué »

Futsal - Top 12

Thomas Auclaire : « Ça m'a manqué »

Après avoir pris le temps de soigner une grave blessure à la cheville, Thomas Auclaire est de retour avec Toulon Tous Ensemble. International français, le jeune Varois espère pouvoir se montrer à son avantage lors de la réception de Garges ce samedi (coup d'envoi à 15h au Palais des Sports).

Thomas Auclaire Toulon Tous Ensemble 2012-2013 02
 Après une saison blanche, Thomas Auclaire espère bien retrouver le chemin des filets avec le TEF.

 

AS83 : Après une longue absence, tu es de retour sur les parquets du Top 12. D'abord, comment te sens-tu ?
TA : Oui, ça fait presque un an et demi que je suis absent à cause de ma blessure à la cheville. Petit à petit, je reviens à mon niveau. D'ailleurs, j'ai joué un peu moins de 5 minutes le week-end dernier à Erdre (victoire 9-4). Ça fait du bien ! Il y avait du monde, une bonne ambiance dans un gymnase magnifique. D'ailleurs, quand je suis rentré sur le parquet, j'étais ému. J'avais presque les larmes aux yeux au moment de toucher mes premiers ballons ... C'était un moment spécial, unique. 

« J'avais presque les larmes au moment de toucher mes premiers ballons »

AS83 : Pourquoi autant d'émotion ?
TA : Parce que j'ai vraiment passé des moments difficiles avec de la rééducation à Saint Raphaël (au Creps de Boulouris, ndlr). Je me levais à six heures à du matin, je rentrais chez moi à huit heures du soir. Tout ça pendant un an quasiment. 

AS83 : Estimes-tu être à 100% ?
TA : Non, je dirais plutôt cinquante. Maintenant, il faut que je travaille dix fois plus que les autres pour que je puisse jouer. 

AS83 : Le fait d'être l'un des rares Toulonnais dans l'équipe, c'est également une fierté non ?
TA : Oui. D'ailleurs, c'est une motivation mais aussi une pression supplémentaire de jouer samedi à Toulon devant mon père, mes amis. Mais ça m'a manqué ! Donc j'espère avoir du temps de jeu contre Garges.

« Quand je serai à 100% viendra le temps de penser aux Bleus »

AS83 : Justement, comment juges-tu cette équipe de Garges ?
TA : Garges, ce n'est pas une équipe aussi en place tactiquement que nous. Mais attention, techniquement et physiquement, c'est fort. Donc si on ne joue pas le match à fond, on va avoir du mal ! D'où la nécessité de rester vigilant parce qu'on le sait dans le futsal, tout va très vite (sourires). 

AS83 : Tu as été appelé en équipe de France il y a deux saisons. Est-ce encore un objectif ?
TA : Sincèrement je n'y pense pas trop. Pour l'instant, je me focalise uniquement sur mon club. Et je sais que si je joue avec Toulon, je pense que je peux être rappelé avec les Bleus. Mais il n'y a pas d'injustice... En équipe de France, ce sont les meilleurs joueurs qui sont sélectionnés. Maintenant, quand je serai à 100% de mes capacités, viendra alors le temps d'envisager les Bleus de façon plus sérieuse.



 

Recherche