bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Soufyane El Hafyani : « On est bien dans le bain »

Futsal - Top 12

Soufyane El Hafyani : « On est bien dans le bain »

À tout juste 17 ans, Soufyane El Hafyani est le nouveau frisson du futsal français. Titularisé à Bagneux il y a près d'un mois, le jeune élément toulonnais espère gratter du temps de jeu dans cette deuxième partie de saison. Et ce, dès ce samedi lors de la réception de Douai (16h00 au Palais des Sports). Entretien.

Soufyane El Hafyani Toulon futsal 2014-2015
 Le jeune Toulonnais est prêt pour le choc face à Douai. (Photo : TEF)


AS83 : Soufyane, tu es la révélation du TEF, à seulement 17 ans. Comment es-tu arrivé au club ? 
SEH : En fait, j'ai d'abord commencé par le foot à onze à Sanary en U17DHR. Ensuite, je suis parti au Classic Saint-Jean, club de futsal. C'est là que le président de TEF (NDLR : Sassi Ben Naceur) m'a repéré et m'a demandé de venir faire des essais avec l'équipe 2. Et là, avec l'ambiance, ça m'a tout de suite plu.

« Je sens que j'ai beaucoup progressé depuis le début de saison »

AS83 : Difficile, la transition entre foot à onze et futsal ?
SEH : Oui, au début c'était délicat parce qu'il fallait prendre les bons repères. Pour moi, tout était nouveau ... Mais je n'ai pas lâché. Et mon travail commence à porter ses fruits. Depuis le début de saison, je sens que j'ai beaucoup progressé. Maintenant, cela ne fait qu'un an que j'ai commencé le futsal donc il faut continuer.

AS83 : Tu as débuté en D1 à Bagneux, avant la trêve. Quel souvenir ?
SEH : C'était une sensation bizarre. Quand le coach Felice (Mastropierro) m'annonce que je débute en tant que titulaire, ça m'a mis tout de suite beaucoup de pression. Le défi, c'était de se libérer assez rapidement pour être performant à un niveau de D1. Mais au final, ça reste vraiment une belle expérience. Maintenant, je sais que le coach me fait confiance. À moi de poursuivre dans cette même voie pour espérer aller encore plus haut.

« Douai, c'est du très costaud »

AS83 : Samedi, vous affrontez Douai, deuxième du championnat. Dans quel état de forme se trouve le groupe ?
SEH : On est actuellement sur une bonne dynamique. Tout le monde est bien revenu de vacances, les étrangers sont tous bien rentrés. On est tous bien dans le bain. Il le faut car Douai, c'est vraiment du costaud. Du très costaud. L'équipe qui s'imposera samedi se positionnera comme un candidat au titre. À nous donc de faire ce qu'il faut ...

 

 

 

Recherche