bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon Tous Ensemble valide sa place sur le podium

Malgré de nombreuses absences, le TEF s'est facilement imposé (6-3) contre Bruguières et termine la saison régulière à la troisième place. Maintenant, place à la demi-finale qui aura lieu dans deux semaines à Douai.

 

Mission accomplie pour le Toulon Tous Ensmble futsal, qui a fini la saison régulière sur une large victoire, 6 buts à 3, à domicile face à Bruguières. Un succès qui est  synonyme de place sur le podium, ce qui constitue une première pour le club toulonnais. Le TEF garde donc sa troisième place, menacée par le KB United, et s'évite surtout un affrontement contre le Sporting Paris, quadruple champion de France en titre, en demi-finale du Top 12.

Une victoire tranquille

Thiago Souza, Victor, Rakotomalala et Cifuentes suspendus, l'entraîneur Felice Mastropierro était privé de quelques cadres de son équipe mais il pouvait tout de même compter sur les retours de David Busquets et Farah Gouled, ainsi que sur la présence de trois joueurs de la réserve. Côté absences, Bruguières n'était pas en reste puisque l'équipe de la banlieue de Toulouse ne s'est déplacée dans le Var qu'avec sept éléments. Ce qui ne l'a pas empêché de se procurer, en contre, les premières occasions franches. Maladroits à l'image d'un énorme raté d'Oliveira (6e), les visiteurs ont sans doute laissé passer leur chance. Car dans la foulée, Paulinho concrétise la domination territoriale des Toulonnais d'une frappe fuyante du gauche (1-0, 8e). Trois minutes plus tard, c'est encore du pied gauche que Busquets trouve la lucarne adverse (2-0, 11e). Bruguières semble KO mais s'offre un espoir avec un but d'Amri juste avant la pause (2-1, 20e).

Toulon n'aura pas le temps de douter. Dès l'entame de seconde période, Juanito redonne deux buts d'avance au TEF sur un service de Heredia (3-1, 21e). Thomas Auclaire, bien servi par El Jebali (28e), puis Paulinho (33e) à la conclusion d'une belle action collective, corsent l'addition. Entre-temps, Sergio avait réalisé quelques prouesses dans les buts, même s'il a du céder sur un but de De los Santos (30e). Mais le gardien espagnol écoeure définitivement ses adversaires avec quatre parades déterminantes en une minute (37e, 38e). Le TEF se dirige vers une victoire tranquille.

Coach de la réserve, Boisserie marque dans le Top 12

L'ultime minute va donner lieu à une image fraîche et sympathique. Entré en jeu quelques instants plus tard, Amir Boisserie, l'entraîneur de la réserve, profite pour d'un service parfait d'Auclaire pour pousser le ballon dans le but vide et inscrire son premier but en Top 12 (6-2, 40e). De quoi rendre fou de joie l'intéressé, qui va enlever son maillot (photo), courir de partout sur le terrain, provoquant l'hilarité de ses partenaires et du public présent. Le but d'Oliveira à la dernière seconde (40e) ne changera rien à l'affaire. Toulon s'impose 6-3 et valide sa place sur le podium. Les Varois vont pouvoir savourer avant de préparer la demi-finale du championnat, qui se déroulera le 23 mai à Douai.

Recherche