Philippe Saint-André a dévoilé ce jeudi matin la composition de l'équipe de France de rugby qui affrontera les Îles Tonga samedi lors du second test match du mois de novembre. Le sélectionneur des Bleus a choisi de titulariser Gaël Fickou et Yoann Maestri.
Pour Fickou, natif de La Seyne-sur-Mer, il s'agira de la première titularisation avec les Tricolores. L'ailier de 19 ans avait bien débuté en juin contre les Auckland Blues mais cette rencontre n'était pas considérée comme officielle. Ce sera la troisième sélection du joueur du Stade Toulousain après l'Écosse en mars et la Nouvelle-Zélande la semaine dernière.
Le Hyérois Maestri, son coéquipier en club, fêtera lui sa dix-neuvième cape. En deux ans, il est devenu un élément-clé des Bleus puisqu'il a débuté toutes les rencontres du XV de France en 2013.
Non retenus le week-end dernier face aux All Blacks, Mathieu Bastareaud et Frédéric Michalak du Rugby Club Toulonnais sont cette fois dans le groupe mais débuteront le match comme remplaçants. Maxime Mermoz n'a pas été appelé.
La rencontre aura lieu samedi à partir de 18h00 au stade Océane du Havre.
Le XV de départ
Titulaires : Mas, Szarzewski, Forestier - Vahaamahina, Maestri - Ouedraogo, Dusautoir, Chouly - Parra, Talès - Médard, Fofana, Fickou, Guitoune - Dulin Remplaçants : Kayser, Debaty, Slimani, Papé, Le Roux, Pélissié, Bastareaud, Michalak
|