bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions d'après-match

Handball - Division 1

Les réactions après Saint-Raphaël - Nîmes

Joël Da Silva et Aurélien Abily du Saint-Raphaël Var handball reviennent sur le succès contre l'USAM (37-34).


 Meilleur buteur raphaëlois contre Nîmes (9 buts), Aurélien Abily s'attendait à un match compliqué.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Joël Da Silva (entraîneur, Saint-Raphaël) : « On fait plutôt un bon match, avec une défense bien en place, un gardien très bon, contre une équipe de Nîmes qui venait de changer d'entraîneur donc on savait que ce serait accroché. Mais il y a eu une donnée importante : un arbitrage incompréhensible qui a nivelé le jeu. Il s'est passé des choses sur le terrain ... C'est comme si on avait joué à l'extérieur. Pas à cause du public, qui a été présent tout le match, mais sur des décisions incroyables. J'ai dit aux joueurs que j'étais fier d'eux car ils ont battu deux équipes : Nîmes et les arbitres. Ce n'est pas dans mon habitude de parler de ça mais là, c'était incroyable. »

Da Silva : « On a battu deux équipes : Nîmes et les arbitres »

Aurélien Abily (arrière, Saint-Raphaël) : « Avec le changement d'entraîneur, on se doutait que Nîmes aurait un électrochoc donc on s'attendait à un gros match de leur part. Ils se sont battus sur tous les ballons, ont été agressifs comme il le fallait.
C'est une belle équipe qui n'est pas à sa place actuellement. Nous, on a su répondre au défi. C'est une grosse satisfaction. Maintenant, il nous reste deux matchs à gagner pour rester sur le podium avant les vacances. »

 


Romain Coupat

 

 

Recherche