bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Saint-Raphaël retrouve la victoire

Handball - Division 1

Saint-Raphaël retrouve la victoire

Après trois revers consécutifs (toutes compétitions confondues), les Raphaëlois se sont imposés 31 à 27 face au Sélestat de Christian Gaudin, leur ancien entraîneur. Idéal avant de recevoir Chambéry dans une semaine.


 Première victoire en championnat en 2015 pour les Varois.


Nul doute que pour ses retrouvailles avec le SRVHB, qu'il a entraîné durant huit saisons, Christian Gaudin avait rêvé d'une meilleure issue. Peut-être pas pour jouer un mauvais tour à ses anciens joueurs mais bien pour que Sélestat, l'équipe qu'il a en charge depuis la reprise hivernale, obtienne deux points précieux en vue de maintien. Il n'en fut rien ! Les Varois, avec un duo Abily - Caucheteux en grande forme (9 buts chacun) ont repris leur marche en avant et sont allés gagner 31 à 26 en Alsace. Pour les hommes de Joël Da Silva, cette victoire était indispensable après deux défaites en championnat et une élimination à Chambéry en Coupe de France.

Abily et Caucheteux en grande forme

Entre deux formations en manque de confiance, les débats furent équilibrés. Vujovic et Seri répondent au collectif varois (4-4, 6e). Saint-Raphaël créé le premier écart de la rencontre mais les Alsaciens ne lâchent pas et reviennent vite (7-6, 10e). Le chassé-croisé peut reprendre. Aurélien Abily est en feu (8 buts en 1ère période !) et permet au SRVHB de rentrer aux vestiaires avec un petit but d'avance (16-17, 30e).

Après le repos, Tomas, Caucheteux et ... Abily montent l'avance varoise à +3 (17-20, 37e). Sélestat, toujours grâce à Seri et Vujovic (8 réalisations chacun), s'accroche tant bien que mal (20-21, 41e) mais dans le dernier quart d'heure, les Raphaëlois vont faire la différence définitivement. Cette fois, c'est Caucheteux, suppléé par Olsen, Di Panda et Tomas, qui envoie ses coéquipiers vers la victoire finale (26-30, 57e).

Et maintenant, Chambéry

Saint-Raphaël se relance donc au bon moment. Car dans une semaine (le jeudi 12 mars), le Palais des Sports Krakowski accueillera le choc de la 18ème journée, entre des Raphaëlois troisièmes et un Chambéry, qui le talonne d'un rang et d'un point au classement. Une rencontre importante en vue de la course à l'Europe. En attendant, Da Silva vont pouvoir savourer leurs retrouvailles avec le succès.

 

 

Recherche