Le néo-international français Adrien Dipanda a été élu "meilleur arrière droit" du championnat de France. En revanche, pas de titre pour les deux autres nommés de Saint-Raphaël, Joël Da Silva et Raphaël Caucheteux.
Après la belle conclusion du championnat de France pour le Saint-Raphaël Var handball et la qualification pour l'Europe, la saison n'était pas totalement terminée pour trois membres du club varois, qui étaient en lice pour les Trophées LNH.
La belle année 2015 de Dipanda
La cérémonie qui récompensait les meilleurs joueurs de Division 1 a vu Adrien Dipanda être élu "meilleur arrière droit" par les internautes. Un choix logique tant le natif de Dijon a réalisé une super saison, notamment en ce début d'année 2015 qui l'a également vu être appelé en équipe de France à deux reprises.
L'incompréhension Caucheteux
En revanche, l'absence au palmarès de Raphaël Caucheteux, deuxième buteur de LNH avec 194 réalisations et 75% de réussite, est une vraie incompréhension. L'ailier gauche de Saint-Raphaël a été devancé par le Montpelliérain Michaël Guigou, auteur d'une grosse carrière en équipe de France mais aux statistiques faméliques (seulement 69 buts !) cette saison. enfin, Joël Da Silva a également été devancé par un Montpelliérain, Patrice Canayer, pour le Trophée de "meilleur entraîneur" de LNH.
|