bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions après Saint-Raphaël - Dunkerque

Au micro de beIN Sports, les entraîneurs Joël Da Silva (SRVHB) et Patrick Cazal (USDK) sont revenus sur la victoire raphaëloise (23-21) lors de la dernière journée de championnat de handball.

 

Joël Da Silva (entraîneur, Saint-Raphaël) : « Avant tout, je voudrais rendre hommage au champion de France en titre qui nous a poussé dans nos retranchements jusqu'au bout. On a aussi grandi grâce à eux. Cette troisième place, on y était depuis très longtemps et je pense qu'on mérite sur la durée du championnat. Ce (jeudi) soir, on a donné nos tripes, devant notre public. Dans mon speech d'avant-match, j'avais dit que j'étais venu à Saint-Raphaël pour vivre des moments comme ça. J'espère qu'il y en aura d'autres. Aujourd'hui, j'ai 43 ans et je pleure parce que je suis heureux. Et aussi parce ces mecs sont supers. Tout au long de la saison, on a eu des moments forts mais aussi notre lot de difficultés. Je voudrais également remercier le public, qui est présent de plus en plus. Continuez à venir nous encourager ».

Da Silva : « On le mérite sur la durée »

Patrick Cazal (entraîneur, Dunkerque) : « Quand on voit le nombre de joueurs avec lesquels on joue depuis le début de la saison, forcément, il y avait trop de fatigue. On manque aussi de maîtrise, comme sur ce dernier ballon qu'on joue trop rapidement. Et puis, il y a la décision du médecin de Saint-Raphaël qui décide que Pierre Soudry ne peut plus jouer alors que je pense qu'il était en état de continuer. Mais ce sont les limites de notre sport. Je suis fier de mes joueurs sur cette saison. Je trouve qu'on fait un beau champion sortant mais on paie notre début de championnat raté. On a perdu trop de joueurs à l'intersaison et l'effectif était trop court pour une année avec la Coupe d'Europe ».

Recherche