bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Succès capital pour le SRVHB

Grâce à un but au buzzer d'Adrien Dipanda, Saint-Raphaël s'est imposé mercredi soir face à Dunkerque (29-28) et a repris la deuxième place du championnat à Nantes. Important en vue d'une qualification directe pour la Ligue des Champions.

 
Le Saint-Raphaël Var handball s'est offert le droit d'avoir son destin en main lors des deux dernières journées de championnat. Sous pression du fait de la victoire nantaise en match avancé, les Raphaëlois ne devaient pas se manquer face à Dunkerque, prétendant à l'Europe, dans la lutte à la seconde place du championnat, très probablement synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. Si les hommes de Joël Da Silva ont répondu présent, que ce fut dur, la faute à des Nordistes plus qu'accrocheurs. Il a fallu un but d'Adrien Dipanda juste avant le buzzer pour que le SRVHB s'adjuge la victoire, sur le score de 29 à 28.

Caucheteux passe la barre des 1200 buts !

Dès l'entame, la rencontre a vu les deux formations se rendre coup pour coup. Le match est dur, engagé. Les locaux peuvent compter sur Raphaël Caucheteux en grande forme (3 buts en 8 minutes) pour trouver la faille mais Dunkerque refuse d'abdiquer. Aucune des deux formations ne parvient à se détacher à la fin du premier quart d'heure (8-8, 16e). Saint-Raph' prend bien une très légère avance (11-9, 19e) mais l'USDK revient immédiatement. Ce sont même les visiteurs qui terminent mieux le premier acte et rentrent aux vestiaires avec une petite unité de plus (13-14, 30e), malgré l'expulsion de Nieto (28e).

Au retour des vestiaires, Caucheteux égalise. Un but qui aurait pu être anecdotique si ce n'était pas la 1200ème réalisation du n°20 raphaëlois, deuxième meilleur buteur de la Division 1. Comme en première période, les deux équipes ne se quittent pas (20-20, 46e). La faute à quelques maladresses techniques et à des portiers bien inspirés.

Dipanda sur le gong

À l'entrée du money-time, Dunkerque est toujours là, bien décidé à accrocher le nul. Voire mieux. Côté raphaëlois, Atlason, Abily et Dipanda se montrent précieux pour battre un Annotel pourtant en réussite. Mais c'est son vis-à-vis du SRVHB, le Serbe Djukanovic qui va probablement faire l'arrêt du match sur un jet de 7 mètres de Pejovic alors que son équipe mène d'un but (27-26, 57e). À la fois esthétique et décisif. Et même si les Nordistes égalisent à vingt secondes du terme, il était dit que Saint-Raphaël, porté par son public, allait s'imposer. Car quinze secondes plus tard, Dipanda profite d'un bel écran pour s'infiltrer dans la défense adverse et marquer d'un tir croisé (29-28, 60e). Sur le gong. Le Palais Krakowski exulte, tout comme Da Silva au bord du terrain.

adrien_dipanda_01.jpgUne victoire capitale car elle permet au SRVHB de reprendre la seconde place à Nantes (un point derrière) à deux journées de la fin. La lutte pour la Ligue des Champions est plus que jamais intense. Les Raphaëlois devront confirmer dans deux semaines à Nîmes pendant que les Nantais iront à Toulouse.

 

Retrouvez toutes les photos de la rencontre sur notre page facebook.

 


Les volleyeuses ovationnées


Championnes de France grâce à leur exploit face au Racing Club de Cannes (3-2), les filles du Sait-Raphaël Var Volley ont présenté le trophée au public du Palais des Sports Jean-François Krawkoski, situé en face de leur gymnase Pierre-Clere. Les joueuses de Giulio Cesare Bregoli ont été bien entendu ovationnées par les supporters du SRVHB.

Recherche