Duel de prestige ce vendredi entre le Saint-Raphaël Var Handball et le Fénix de Toulouse, dans un Palais des Sports Krakowski qui affiche déjà complet. Cette affiche entre deux des outsiders du championnat aura pour enjeu une place dans le Top 5. Actuellement 7èmes, Xavier Barachet et ses coéquipiers ne sont qu'à trois longueurs des Toulousains (5èmes). Sait-on jamais, si les quatre premières places sont hors d'atteinte pour la bande à Christian Gaudin, la cinquième pourrait être européenne en fin de saison (selon les résultats des coupes européennes et de la Coupe de France).
Saint-Raphaël doit gagner. Ça tombe bien, Olsen, Caucheteux, Thomas et consorts ont retrouvé leur forme du début de saison avec trois succès sur les quatre dernières rencontres. Les défaites face aux cadors de la LNH (période février- début mars) sont désormais derrière.
Les Varois devront bien évidemment se méfier de Jérôme Fernandez et Valentin Porte, les Experts de cette équipe toulousaine, ou encore du Serbe Ilic, l'un des meilleurs joueurs du championnat. Mais les Haut-Garonnais, qui ont connu quatre défaites sur les huit derniers matches disputés, n'ont jamais gagné au Palais et le SRVHB compte bien continuer la série.
La rencontre débutera à 20h00 et sera à suivre en direct audio sur le site de Mouille le maillot.
|