Pour le compte de la 26ème et dernière journée du championnat de France de D1 (LNH), le Saint-Raphaël Var handball se déplaçait à Nîmes chez le promu. Déjà battus deux fois cette saison par le SRVHB (en championnat puis en en Coupe), les Gardois n'ont pas pu offrir à leur public une victoire de prestige face aux Varois.
Caucheteux et Jurka efficaces
Auteurs d'un début de match bien maîtrisé, les hommes de Christian Gaudin, qui fêtait sa dernière rencontre sur le banc raphaëlois (il va désormais prendre les rênes de la sélection roumaine afin de tenter de la qualifier pour e Mondial 2015), creusent l'écart en fin de première période (18-13 à la mi-temps). Emmenée par Raphaël Caucheteux (10 buts - 100%) et Miroslav Jurka (8/9) particulièrement adroits, la formation raphaëloise a pu contrôler sereinement la deuxième période pour s'imposer finalement 30 à 25 en terre gardoise.
Cette victoire, conjuguée à la défaite de Cesson-Rennes au PSG, permet au SRVHB d'occuper seul la 6ème place du championnat de France, loin derrière Dunkerque, le champion de France (que les Varois ont battus à l'automne dernier !), et à quatre longueurs du Top 5. Raphaël Caucheteux et Morten Olsen terminent 6ème et 7ème meilleur buteur avec respectivement 142 et 137 réalisations.
|