bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Un dauphin nommé Saint-Raphaël

Handball - Division 1

Un dauphin nommé Saint-Raphaël

En attendant le match de Nantes (à Toulouse), le Saint-Raphaël Var handball monte sur la seconde marche du championnat après son (difficile) succès à domicile contre Tremblay (32-30).


 Les Raphaëlois peuvent être heureux. Ils s'installent sur le podium de la D1.


En haut du classement de la Division 1 de handball, il y a Montpellier, seule équipe encore invaincue. Et puis, juste derrière, on retrouve le Saint-Raphaël Var handball ! Avant le match de Nantes (jeudi soir à Toulouse), Joël Da Silva et ses hommes sont venus à bout de Tremblay-en-France (32-30) et profitent de la défaite de Dunkerque (24-25 à Chambéry) pour être assurés d'être sur le podium à l'issue de cette neuvième journée.

Caucheteux toujours en forme

Mais contre les Franciliens, rien ne fut facile. Les deux formations, qui s'étaient déjà rencontrés en Coupe de la Ligue il y a un mois et demi (victoire des Raphaëlois aux tirs au but), ont une nouvelle fois livré un match très serré que les locaux ont eu toutes les peines du monde à remporter. Comme souvent ces derniers temps, l'homme du match côté SRVHB se nomme Raphaël Caucheteux. L'actuel meilleur réalisateur du championnat a parfaitement lancé son équipe avec trois buts dans les premières minutes (4-0, 4e). C'est également lui qui a permis aux siens de reprendre l'avantage alors que les Tremblaisiens étaient revenus au score (19e, 26e). Insuffisant toutefois pour que les Varois rentrent aux vestiaires avec de l'avance après le cinquième but de Drouhin, redoutable sur pénalty. À la pause, le score est de 16-16.

Les AA de Saint-Raphaël font la différence

Le duel Caucheteux-Drouhin continue de plus belle après le repos, tout comme le suspense (18-19, 39e). Mais l'artificier varois peut compter sur les double "A", Aurélien Abily et Arnor Atlason (huit buts à eux deux en seconde période) pour le suppléer à faire la différence. Et comme dans les buts, Slavisa Djukanovic sort le grand jeu, voilà Saint-Raphaël qui s'envole (27-22, 48e). Grâce notamment à Brasseleur, Tremblay se donne le droit d'y croire dans les cinq dernières minutes mais le réveil fut trop tardif. Le SRVHB s'impose de deux longueurs (32-30) et grimpe au second rang du championnat. Une deuxième place qu'il faudra défendre dans une semaine à Dunkerque, chez le champion de France en titre. Des Nordistes qui, ce mercredi, talonnent le SRVHB au classement.


Romain Coupat

 

 

Recherche